Le Togo s’est résolument engagé dans un chantier d’amélioration de la connectivité et de la mise en place des infrastructures numériques de pointe. Cette volonté vient d’être confirmée ce jeudi 24 novembre en Conseil des ministres.
Le pays annonce la création de la société d’infrastructures numériques (SIN). La société d’État aura pour objetif de détenir les actifs stratégiques de télécommunications du projet Warcip (Programme Régional Ouest-Africain de développement des infrastructures de communication). Elle confiera, moyennant une rémunération, la gestion, l’exploitation et la maintenance de ces infrastructures à une société privée, sous forme de partenariat public-privé selon ledit communiqué.
Le projet WARCIP vise l’amélioration de la connectivité Internet du pays, la baisse des prix d’accès à l’Internet et la mise en place d’un environnement favorable pour le secteur de l’économie numérique .
Pour rappel, le Togo a reçu un financement de 30 millions de dollars US de la Banque Mondiale, soit environ 17,410 milliards de francs CFA. La SIN est une société de patrimoine dont l’État est unique actionnaire.
Espérons que cette fois-ci l’État togolais puisse respecter cette promesse pour le bonheur de la population.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata