Paru aux Nouvelles éditions Numériques africaines en 2014, L’Amant surnaturel est un roman du Sénégalais Mamadou Lamide Sanokho.
Dans une société bouleversée de jour en jour par des croyances, non seulement occultes, mais aussi superstitieuses, les Sénégalais et Sénégalaises semblent redouter la présence des démons dans leur quotidien. Du politicien désireux d’accéder au pouvoir, à la jeune fille obsédée par ses rêves érotiques, tout le monde se croit possédé par un être surnaturel.
A l’aube du troisième millénaire, une société encore ancrée à ses valeurs féodales se heurte au modernisme et à la libération sexuelle de la femme: Ngonè va tout bonnement préférer les femmes à la place des hommes. Par-delà ce chamboulement des mœurs, les enjeux politiques sont mis en scène par l’auteur, dont la plume alerte fouille jusqu’au bas-fond de l’inconscient collectif, pour en extraire toute la bêtise humaine.
Le titre L’amant surnaturel n’est qu’un prétexte, pour l’auteur, afin de mieux camper cette démence sociale, au-delà de la simple possession d’une jeune fille.
Source: librairienumeriqueafricaine
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata