La croissance vertigineuse enregistrée depuis des années dans la plupart des pays africains a beaucoup impacté le marché de l’emploi, et d’après la banque mondiale et la BAD ce n’est que le début. Cela se ressent naturellement dans le secteur du recrutement, avec une tendance importante : “L’africanisation” du management dans les filiales des multinationales présentes en Afrique.
Des études insistent sur une « africanisation » des recrutements ou dans une certaine mesure le développement du “local content”. De plus en plus d’entreprises africaines privilégient les managers locaux ou panafricains ayant une bonne connaissance des marchés nationaux et régionaux.
En effet, l’attraction de talents est une des principales missions des entreprises africaines, qui ont longtemps souffert de la pénurie de compétences. Avec le retour massif des Africains de la diaspora appelés “repats” et l’émergence de managers bien formés localement et expérimentés, les recruteurs privilégient de plus en plus ces profils, qui offrent de nombreux avantages :
Lire la suite sur : https://talent2africa.com/lafricanisation-du-management-se-generalise-dans-les-pratiques-rh-en-afrique/
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata