Les cheveux sont pour beaucoup de femmes un symbole fort de féminité. Les hommes ne sont pas en reste et le marketing joue d’ailleurs beaucoup dessus. Soins capillaires, bains d’huiles et shampooings secs faits maison, et si vous testiez ces petites recettes beauté ? Qui que vous soyez, voici quelques conseils pour garder vos cheveux en bonne santé et leur préserver beauté, brillance et l’éclat.
En règle générale, pour avoir une belle chevelure, il faut éviter de trop agresser les cheveux. Les traitements capillaires trop agressifs, de manière trop régulière (décoloration permanente par exemple) sont donc à éviter au maximum.
On trouve de nombreux produits pour lutter contre les cheveux ternes : shampoings, après-shampoings, colorations, balayages… Malheureusement, la plupart des produits capillaires cosmétiques sont bourrés de produits chimiques agressifs qui n’aident pas à la bonne santé de votre chevelure. N’hésitez donc pas à passer aux shampoings bio ou à fabriquer le vôtre.
Pas besoin d’investir toutes ses économies dans des produits haut de gamme et chez le coiffeur pour redonner un peu de brillance à votre crinière.
Il est très facile de fabriquer ses propres soins 100 % naturels. Avec des ingrédients simples et économiques, vous ferez du bien à vos cheveux et à la planète.
Mélangez le tout et utilisez cette mixture comme un shampoing classique, en massant bien votre cuir chevelu. Rincez à l’eau claire. Voilà vos cheveux plus brillants !
Mélangez le tout, puis étalez la mixture sur cheveux secs, comme un masque classique. Entourez vos cheveux d’une serviette chaude et laissez reposer pendant 15 minutes.
Il ne vous reste plus qu’à laver vos cheveux comme à votre habitude.
Brune, blonde, rousse, cheveux épais, fins, crépus ou bouclés, il convient à toutes. Avant de passer sous la douche pour faire un shampoing, massez-le doucement sur le cuir chevelu pendant quelques minutes, puis laissez-le poser une demi-heure sur les longueurs et pointes avant de le rincer à l’eau froide. Antipelliculaire, il agit sur les peaux mortes du cuir chevelu et redonne de l’éclat aux cheveux.
Elles domptent les frisottis et hydratent la fibre capillaire. Mélangez un peu d’huile d’olive avec de l’huile d’argan, appliquez le tout sur cheveux secs et laissez poser 1 heure avant de procéder au shampoing.
Infusez 5 cuillères à soupe de romarin séché dans 25 cl d’eau bouillante pendant 10 minutes, puis ajoutez 100 grammes de savon de Marseille râpé et 15 cl d’huile d’olive.Pour activer la pousse, faites infuser 2 grosses poignées d’ortie sèches dans 1 l d’eau bouillante, recouvrez avec un couvercle et laissez passer la nuit. Le lendemain, retirez les feuilles d’ortie, ajoutez une petite coupe de savon liquide, de l’huile de ricin ou d’amande douce. L’utilisation de ce shampoing vous aidera à vous débarrasser rapidement et efficacement des pellicules qui vous mènent la vie dure.
Tête en bas, massez vos racines avec du talc ou de la fécule de maïs, puis brossez vos cheveux pour éliminer les petites particules restantes.
Après chaque shampooing, rincez-le à l’eau tiède puis terminez avec un jet d’eau froide. Vous pouvez aussi les rincer avec du jus d’un citron. Frottez délicatement les cheveux avec un foulard en soie pour les faire briller et les rendre plus doux.
Coupez vos cheveux lorsque la lune est en phase ascendante pour activer leur pousse et les rendre plus fort. (c’est une synchronisation avec la lune)…
Eh bien à la prochaine…..
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata
View Comments