Par: MOSSI S. Charles
L’UCI (union cycliste international) pense attribuer à un pays africain l’organisation des championnats du monde de cyclisme sur route 2025.
Le Rwanda concurrencé par le Maroc peut pousser son premier ouf de soulagement après la visite de la présidente de l’UCI Mme Amina LANAYA qui semble être impressionnée, non seulement par la qualité des athlètes rwandais mais aussi par les innombrables atouts dont disposent ce pays pour l’organisation de ce championnat.
En effet, madame LANAYA s’est entretenue avec les autorités locales en l’occurrence la ministre des sports sur le développement du cyclisme en Afrique. La quête de nouveaux talents, des stages de formation et la fourniture des infrastructures adéquates ont été entre autres sujets de cet entretien.
Malgré la satisfaction de la présidente, les Rwandais devraient retenir leur souffle jusqu’en septembre avant de connaître le choix de l’UCI car, même si toute les conditions semblent presque réunies, le Maroc demeure un concurrent de taille dans l’organisation de ces championnats mondiaux.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata