Ce jeune entrepreneur de 22 ans entre dans le monde du business en fondant sa première marque de chocolat.
« Or noir », c’est la marque de la tablette de chocolat de ce jeune ingénieur agronome. « Mon projet est de lancer cette année 11 tablettes de chocolat, avec des tablettes classiques et des tablettes haut de gamme adaptées à toutes les classes sociales. Il est important de signaler également que nous mettons à la disposition des clients certaines tablettes de chocolat à 0 pour-cents de sucre végétal », explique-t-il.
Il entend, à travers cette initiative, montrer que l’Afrique est un continent riche, d’idées et de partage. Pour lui, l’idéal est de consommer les produits locaux. Il invite par conséquent l’exportation du savoir-faire africain pour contribuer au développement du secteur industriel Africain. « Il n’est pas possible que le Cameroun 5ème producteur mondial de cacao exporte plus de 80 pour-cents de son cacao et laisse par conséquent les pays occidentaux profiter de leur valeur ajoutée due à la transformation de ce cacao », déclare Edmond Ewane.
Les prix des tablettes de chocolats « Or noir » varient entre 700 et 1500 francs CFA l’unité. 20 millions de francs CFA, c’est le chiffre d’affaire qu’envisage de réaliser Edmond Ewane d’ici juin 2020.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata