Ce rendez-vous panafricain annuel sera une opportunité à plusieurs vocations pour les entrepreneurs, les chefs d’entreprise, les investisseurs, et aussi les aspirants entrepreneurs. Cet évènement est prévu du jeudi 25 au samedi 27 Juillet 2019 à Cotonou.
Le Forum des Jeunes Entrepreneurs et Chefs d’Entreprise de l’Afrique (FOJECA) est une initiative du Réseau des Jeunes Entrepreneurs pour l’émergence de l’Afrique (RJEEA) basé à Lomé.
Pour Enoch HOUNKPE, coordonnateur national RJEEA-Bénin , FOJECA offre des opportunités pour la formation dont : le renforcement des capacités, le networking et le développement de liens commerciaux et d’affaires. FOJECA vise à nouer des partenariats et à mettre en valeur les initiatives des jeunes, le coaching et le mentorat, l’accompagnement, la réflexion et l’impulsion des actions de changement.
« Le but de cet évènement est de contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat par une synergie d’action en faveur du développement durable de l’Afrique », a-t-il ajouté.
Selon le coordonnateur national RJEEA-Bénin, l’objectif de ce forum d’une part, est de favoriser et de faciliter le partage d’expérience et l’apprentissage collaboratif. D’autre part, de contribuer à l’accès aux opportunités du marché et de la technologie. Enfin, Renforcer la participation responsable et significative des jeunes entrepreneurs aux politiques socio-économiques durables favorisant leur insertion et l’émergence du continent Africain.
Il est donc prévu une conférence qui va regrouper des jeunes entrepreneurs, des chefs d’entreprise et des invités sur le thème : « Révéler le potentiel entrepreneurial Africain par la consommation ».
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata