Le 8 mars dernier a été célébrée la journée Internationale des Droits de la Femme. Pour marquer d’une encre indélébile cet évènement, l’association Basketball Game Events en collaboration avec Saphyr Tour a organisé le tournoi de basketball 3 X 3 dénommé « Tournoi de basketball 3 x 3 du 8 mars ».
La compétition réservée uniquement aux dames de deux catégories U-19 et séniors, a été l’occasion choisie par les initiateurs pour promouvoir dans le domaine sportif. Ainsi par cette initiative l’association Basketball Game Events a regroupé les femmes pour les pousser à la pratique du sport en général et le basketball en particulier. L’occasion a également permis de les entretenir sur le dépistage du cancer.
Au total 14 équipes dont 8 dans la catégorie des U-19 ont donc ainsi pris part à l’événement également soutenu par la Fédération Nationale de Basketball Togo (FNB-Togo) représentée par son président M. André Goungou. Une journée qui a tenu toutes ses promesses, tellement les joueuses toutes catégories confondues ont donné le meilleur d’elles-mêmes sur le terrain.
Après avoir battu en demi-finale les Sprinters par 10 points contre 9, les Warriors ont disputé la dernière affiche des U-19 face à King Of OBC, tombeur de The Legend Of OBC. Mieux inspirées, les Warriors ont remporté la finale par 9 à 8. Du côté des seniors, l’ultime confrontation de la journée a mis aux prises Waves à Teamwork. Cette dernière n’a pas pesé lourde dans la balance et s’est inclinée 5 à 13. Une belle victoire pour les Waves. La journée s’est achevée avec la remise des récompenses aux plus méritantes.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata