“Akossiwa mon amour”, une œuvre à jamais gravée dans les memoirs

Pour Victor Aladji, chaque histoire d’amour révèle une certaine particularité. Akossiwa mon amour est une œuvre écrite par Vitor Aladi parue en un moment où l’amour était encore sujet tabou en Afrique.

 Akossiwa mon amour, est un chef d’œuvre de Victor Aladji, dont le récit émerveille plus d’un. C’est le vécu d’un jeune homme qui atteint finalement sa majorité. Cet âge qui lui impose le choix d’une conjointe avec qui il partagerait ses nuits, ses pensées, et ses rêves durant le restant de ses jours. C’est ainsi que son cœur se tourne vers Akossiwa, une ravissante fille du village. Le mariage de deux personnes dans la société africaine devenant étroitement l’affaire de deux familles, le jeune couple va devoir lutter contre les parents, la société, et les traditions dans le but d’avoir un foyer harmonieux et épanoui.

A travers le roman Akossiwa mon amour, Victor Aladji lève le voile sur les vicissitudes du mariage en Afrique. Les jeunes en âge de se marier sont très souvent confrontés à certains problèmes auxquels ils n’étaient pas du tout préparés. Comme le dit si bien la bible l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à une femme mais par n’importe quelle femme. Très souvent les jeunes garçons s’orientent vers des partenaires qui ne conviennent pas à leurs situations. Ceci les conduit indubitablement à leur perte.

Nous retiendrons de ce roman qu’il est bon d’aimer et de désirer prendre pour épouse celle qu’on aime à condition de se battre pour réunir les conditions favorables afin de vivre heureux ensemble. Victor Aladji met également un accent sur les traditions du pays. Akossiwa mon amour semble être également un chant de louange qui célèbre la beauté féminine africaine par de belles paroles et de la belle poésie. Akossiwa étant un prénom très usuel du peuple Ewe (Togo,Lomé) attribué uniquement au natif de dimanche vient ajouter une touche authentique et ethnique à ce roman. Il faut également rappeler que ce roman est paru en octobre 2015 aux éditions clé en coédition avec NENA.

ISBN: 9782370152121

9782370152121

A PROPOS DE L’AUTEUR :

Victor Aladji est un écrivain togolais. Nommé récemment enseignant chercheur à l’université de Lomé ; Aladji Victor cumule à lui seul un poste de consultant en communication et associé d’ORBICOM (Organisation mondiale des chaires UNESCO en communication). Il est également auteur de la voix de l’ombre et de l’Equilibriste. Akossiwa mon amour parait comme une de ses œuvres phares.

Charles Mossi

Recent Posts

Construction d’une maternité à Dévégo: projet de Voisins Solidaires Togo et ses partenaires

Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires

3 mois ago

L’Ivoirien Krecoum Loevan N°1 mondial de Dictée PGL au Canada

Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…

6 mois ago

Algérie, la terre des civilisations !

A la découverte de la terre des civilisations : Algérie

6 mois ago

TOGO/ Jeu concours “Je Chante Radio” : dévoile ton talent sur la radio TaxiFm

Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm

6 mois ago

Nollywood Week dévoile les grands gagnants de la 11e édition de son festival 2024

Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…

7 mois ago

L’Association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d’Akata

L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata

7 mois ago