Créée par l’éminent artiste, producteur, entrepreneur et philanthrope Akon, nominé aux Grammy Awards et multi-platine , qui a fondé et développé avec succès Akon Lighting Africa pour fournir des solutions d’énergie solaire à l’échelle dans 18 pays à ce jour en Afrique, l’écosystème Akoin offre de nouvelles opportunités de génération de revenus immédiats et continus pour stimuler les micro-échanges et la stabilité financière en Afrique.
Akoin est l’une des nouvelles crypto-monnaies du monde reposant sur une technologie innovante de blockchain. L’objectif principal de cette crypto-monnaie est de créer un écosystème qui sera source d’opportunités pour les jeunes entrepreneurs non seulement au Sénégal mais aussi dans le monde entier.
Plus qu’une cryptomonnaie, Akon prévoit le déploiement d’une plateforme et d’un wallet (portefeuille) multidevises pour accompagner Akoin. Grâce à cet écosystème, les utilisateurs auront accès à de nombreux services et pourront sur une seule et même plateforme gagner des tokens en les épargnant à dépenser pour divers services. Le lancement de la cryptomonnaie est prévu pour le second trimestre de 2020. Il est probable que le lancement soit reporté en raison de la crise sanitaire liée au Coronavirus.
L’écosystème Akoin libère le potentiel de la plus grande économie émergente du monde grâce à la création d’une monnaie stable et à des opportunités innovantes génératrices de revenus qui stimulent et soutiennent l’entrepreneuriat des jeunes, la stabilité économique et la croissance en Afrique et dans le monde.
Dans un tweet sur la page Twitter officielle de cette cryptomonnaie on le comprend clairement
Avec cette cryptomonnaie, l’artiste donne l’opportunité aux populations d’acheter, de détenir et de dépenser Akoin pour alimenter les jeunes entrepreneurs sur la plate-forme numérique et de partout dans le monde.
Déjà en développement, Akon Crypto City est la première ville du genre à 100% basée sur la crypto avec AKoin au centre de la vie transactionnelle. Cette ville futuriste, construite sur 2000 acres de terrain offert à Akon par le président du Sénégal, se trouve à 5 minutes du nouvel aéroport international, près de la côte et à quelques minutes en voiture de Dakar, la capitale du Sénégal (la patrie d’Akon). Akon Crypto City mélange les principaux concepts de planification de Smart City avec une toile vierge pour cryptoniser nos échanges humains et commerciaux quotidiens, dans le but d’inventer un nouveau mode de vie radical.
Depuis plusieurs années, Akon a montré un fort intérêt pour la technologie blockchain affirmant à de nombreuses reprises qu’elle pouvait jouer un rôle déterminant pour les territoires défavorisés. C’est donc naturellement qu’il s’est tourné vers cette technologie pour concevoir ces projets aussi fous que passionnant pour le continent africain. Akon a déjà réussi à obtenir le soutien du gouvernement sénégalais, un point qui pourra être décisif pour le bon déroulé des travaux, à suivre.
Pour plus d’informations, visitez: www.akoin.io
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata
View Comments
Cool