Vidée de ses forces vives, Agbodrafo n’est aujourd’hui que l’ombre d’elle-même. Mais loin d’y voir la fin, l’association Afrotitud s’est donnée pour mission de relever des défis afin de redonner vie à cette localité assez symbolique dans l’histoire du Togo.
Enregistrée sous le matricule N°0854/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA du 19 juin 2013, l’association Afrotitud a pour but de promouvoir la culture et les arts scéniques togolais et africains.
Elle a choisi principalement de s’implanter à Agbodrafo pour l’unique et simple raison que cette contrée est un site hautement historique. Cependant, cette dernière n’allie malheureusement pas cette force aux opportunités économiques qu’elle pourrait s’offrir en s’informant ou en se formant.
Par ailleurs, Agbodrafo s’est vidée de ses forces vives, laissant femmes et filles se battre comme elles peuvent, pour subvenir aux besoins des vieillards et enfants qu’elles ont à charge.
L’un des objectifs que poursuit Afrotitud est d’informer, de former et d’outiller les femmes conformément aux Objectifs de Développement Durable (ODD) 4 et 5 qui traitent respectivement de l’éducation de qualité et de l’égalité entre les sexes. Ces actions sont coordonnées dans une dynamique du développement par l’autonomisation des femmes.
Appel à l’aide
Afin de pouvoir mener à bien ses activités, l’association lance un appel à l’aide. Elle a besoin de matériels de travail performants et adéquats pour la gestion du projet “Alphabétisation et Gestion à Agbodrafo” en abrégé AGA.
Au-delà des matériels, Afrotitud est disposée à accepter tout soutien multiforme capable de motiver les personnes impliquées dans la mise en œuvre de AGA.
AGA propose à sa cible un programme alternatif pour l’obtention du CEPD si besoin. En 3 ans, femmes et filles non scolarisées, ou même des hommes qui le désirent pourront au moins apprendre à écrire leur nom et gérer leurs activités convenablement. Mieux, elles, les femmes surtout, pourront suivre l’apprentissage des leçons de leurs enfants régulièrement inscrits.
Pour plus d’informations, merci de contacter l’association
Numéro de téléphone : +228 90370473 / 99575152
Facebook : Latékoé DICK
Palais de la Culture Afrotitud d’Agbodrafo
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata