Aide de camp du putschiste Dadis Camara, Aboubacar Sidiki Diakité alias “Toumba” a été arrêté vendredi dernier au Sénégal et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de Rebeux.
Accusé d’être l’un des instigateurs du massacre du 28 septembre 2009, l’homme de camp de Dadis Camara a été rattrapé par son passé. En fuite depuis 5 ans, Aboubacar Sidiki Diakité qu’on appelle “Toumba” a été arrêté dans la capitale sénégalaise, dans la nuit du vendredi 16 décembre alors qu’il circulait sous une autre identité. Placé sous mandat de dépôt à la prison de Rebeus, celui-ci devra répondre dans le cadre de l’affaire du massacre du 28 septembre 2009 dans un stade de Conakry.
A l’époque, “Toumba” avait avoué être présent au stade de Conakry le jour du massacre mais il a toujours nié son implication dans le massacre de la population venue contester la candidature de son chef Dadis Camara à la présidentielle.
Selon les dernières informations, la Guinée a envoyé une demande d’extradition de “Toumba”. Et pour les défenseurs des droits de l’homme, cette arrestation est une bonne nouvelle; un soulagement pour les familles des victimes qui espèrent l’ouverture prochaine du procès et la comparution de Diakité.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata