Le Burkinabé Wilfried Ouédraogo est co-fondateur de l’organisme à but non lucratif 360 Développement. Il veut aider l’Afrique et a déjà commencé par le Burkina Faso.
Après des études sur le continent asiatique, entre la Chine et le Japon, Wilfried Ouédraogo réside actuellement au Canada où il a mis en place l’ONG 360 Développement avec la collaboration d’un de ses amis.
Grâce à cet organisme à but non lucratif fondé en 2011, les deux amis entendent soutenir l’Afrique tant sur le plan sportif qu’éducationnel. Ils envoient du matériel dans les écoles défavorisées du Burkina Faso et depuis sa création, près de 30 écoles et plus de 22.000 élèves ont déjà bénéficié des œuvres de 360 Développement.
Parallèlement à ses activités humanitaires, Wilfried Ouédraogo est également dans la gestion urbaine et immobilière avec son entreprise Québec Immobilier International qu’il a créé en 2014. A travers cette société, le Burkinabé essaye de trouver les meilleures conditions pour le financement ou le refinancement en ce qui concerne, l’acquisition de biens immobiliers au Canada.
L’entreprise offre ses services à l’endroit des personnes physiques et morales désireuses d’investir dans l’immobilier au Canada et à l’international. Les services sont aujourd’hui étendus vers le Brésil, le Burkina Faso et la France.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata