La Coupe des Nations Zone III, démarrée il y a une semaine dans la capitale ghanéenne, s’est achevée le samedi 11 août dernier. Le pays hôte, le Ghana, sans surprise, s’est imposé dans les deux tableaux, hommes et dames, respectivement face au Bénin et le Burkina Faso.
L’édition 2019 de la Coupe des Nations Zone III, a réuni pendant une semaine à Accra six pays notamment : le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Nigeria et le pays hôte, le Ghana présent avec les sélections, Senior et U-23. Au terme des différentes phases, le Ghana et le Bénin ont validé leur billet pour la finale et du côté des dames, le pays hôte a pris rendez-vous avec le Burkina Faso.
L’ultime rencontre chez les messieurs a souri au Ghana qui a pris le dessus sur le Bénin, malgré la ténacité de ce dernier. 25-12 ; 25-22 ; 25-21, c’est le score à la fin de l’ultime affiche en faveur des volleyeurs Ghanéens. La conquête a été moins rude pour les dames. Elles ont eu raison des Burkinabés sur la marque de 3 manches à 0 (25-13 ; 25-18 ; 25-17).
La qualité du jeu produit par les différentes équipes n’a pas laissé indifférent le président de la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB) Zone III, Paul Atchoe.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata