Pour avoir réalisé des avancées considérables en matière du droit de la femme dans le monde arabe, la Tunisie est considérée comme une pionnière dans ce domaine. Cependant, il reste encore à faire, selon le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed.
Youssef Chahed a participé à la cérémonie d’ouverture vendredi dernier, de la première université d’automne des femmes tunisiennes et françaises. A cette occasion, le chef du gouvernement tunisien a rappelé le “long combat (mené par la Tunisie, Ndlr) pour l’affirmation des droits de la femme dans la société”.
Petit-fils de la première femme députée en Tunisie, Youssef a évoqué le nombre de femmes ministres dans le gouvernement tunisien, soit 8 femmes occupant des postes clés comme les Finances et l’Énergie. Cependant, il affirme qu’il y a encore du chemin à faire “en termes d’application des textes”.
En effet, nombreuses sont les Organisations non gouvernementales (ONG) qui s’active pour l’application de la nouvelle Constitution tunisienne de 2014 qui stipule : “Citoyens et citoyennes sont égaux en droits et devoirs”.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata