D’origine akposso( sud-ouest du Togo), Ahanou Abra Pascaline Yolande est une jeune entrepreneure, titulaire d’une licence en droit privé des affaires. Depuis toute petite, elle était amoureuse de la pâtisserie. Après ses études, elle décide de s’y investir véritablement ; c’est de là qu’a vu le jour «Y’keke Pastry» .
Y’keke Pastry permet de contribuer à une demande sans cesse croissante en pâtisserie. Elle aide à donner du goût aux papilles des consommateurs à des prix raisonnables correspondant à toutes les bourses.
Les matières premières, le matériel adéquat pour la fabrication, les réseaux sociaux pour la communication autour du produit, tels sont les moyens de Pascaline Yolande pour accomplir sa mission de pâtissière.
Comme tout entrepreneur, la jeune pâtissière, a une vision bien tracée pour les prochaines années. Dans 5 ans, elle souhaite avoir sa propre structure et avoir une marque déposée. Dans 10 ans, elle envisage ouvrir d’autres structures, créer une école spécialisée uniquement en “pâtisserie et biscuiterie” et reconnue sur le plan international comme l’une des meilleures écoles en pâtisserie de l’Afrique.
Selon Yolande, les jeunes togolais ne se sont pas réveillés assez tôt en matière d’entrepreneuriat. « Mais vu l’effort que fournit tout un chacun, je sais que ça ne donnera que du positif par la grâce de Dieu », a-t-elle souhaité.
« Je remercie le seigneur tout puissant pour ce don gratuit et ma famille pour le soutien qu’elle me procure à chaque étape de ce long voyage », a-t-elle ajouté en guise de gratitude.
Contact:
Lire aussi: Togo/ Formation en restauration et décoration par God’s Way
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata
View Comments
Félicitations ma sœur. Être à son propre chef n'est pas facile mais quand on y arrive, c'est la voie la plus epanuissante ! Que le seigneur t'accompagne.beaucoup de courage
D abord un grand bravo ! êtes vous à Lomé ?? avez vous un magasin ?? les gens ne sont pas encore au point en pâtisserie au Togo et c est bien dommage !vous êtes oû au juste à Lomé ???