Organisées par l’Ambassadrice de la jeunesse togolaise auprès de l’UNICEF en la personne de Edwige Adjo Mensah, Les Rencontres de la Jeunesse sont un projet d’assises, de partages, d’apprentissages, de découvertes et de création d’opportunités pour la jeunesse togolaise. Après une première édition en août dernier, la seconde rencontre est annoncée pour le 26 octobre 2019.
Nommée en novembre 2018 Ambassadrice de la Jeunesse UNICEF-Togo, Edwige Adjo Mensah ne ménage aucun effort pour rassembler les jeunes autour de thématiques qui les concernent. C’est ainsi qu’elle a initié il y a quelques semaines Les Rencontres de la Jeunesse.
Ce projet est parti du constat que les jeunes manquent de modèles dans la société et de personnes pour les orienter par rapport à leurs passions et rêves. Les Rencontres de la Jeunesse sont pour Edwige Adjo Mensah le meilleur moyen d’offrir un accompagnement à ses paires, afin de les aider à compléter leurs parcours scolaires et/ou estudiantins en se basant sur les expériences et parcours de rôles-modèles.
Des personnes-ressources participent à ces rencontres dans l’optique d’édifier les jeunes avec leurs expériences et de discuter autour de thèmes bien choisis pour répondre aux préoccupations des jeunes.
Durant la première rencontre qui a eu lieu le 30 août au Bureau Régional de l’Afrique de l’Ouest (BRAO) de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), la trentaine de jeunes, soit 15 filles et 15 garçons, ont été entretenus sur le thème global : « Transformer l’éducation ».
Des sous-thèmes comme :
ont également été développés.
Mme Abla Tozi, Cheffe division gestion des ressources en eau ; M. Samuel Attikossie, Manager de ASPartners ou encore M. Agossou Honfoh ont eu l’occasion d’intervenir durant ladite rencontre.
Pour la prochaine Rencontre prévue pour le 26 octobre 2019 d’autres orateurs aussi importants qu’inspirants à travers leur parcours professionnel feront le déplacement pour des moments de partages avec la jeunesse togolaise. Cette rencontre-ci se fera avec les jeunes de l’ ‘’Association Les Lauréats du Togo’’.
« Nous espérons que les jeunes seront assez outillés pour redynamiser leur association et pouvoir améliorer leurs actions sur le terrain. Surtout en faveur des droits des enfants et pour plus d’implication des jeunes aux côtés de l’Unicef pour leur bien-être » ; a indiqué Edwige Mensah contactée par la rédaction de MyAfricaInfos.
Ces actions de l’ambassadrice Edwige Mensah démontrent de l’engagement de l’UNICEF-TOGO dans l’accompagnement des jeunes et à contribuer à leur épanouissement.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata