Chose promise, chose faite, dit-on ! La deuxième session des formations “Ocean’s News Media Group” s’est écrite dans l’histoire avec tant de professionnalisme. Ce samedi 10 avril 2021 à Lomé, le magazine Ocean’s News a formé avec succès 23 participants en rédaction web et techniques journalistiques.
Si de nos jours tout le monde peut manipuler ses claviers pour publier ce qu’il veut, il convient de reconnaitre que la technique de rédaction web mérite d’être apprise si l’on veut être plus professionnel et booster ainsi ses chiffres d’affaires. Animer par des professionnels chevronnés à l’image de Aimé Apedoh, Sylvio Combey et Efy Saboutey, la deuxième session des formations “Ocean’s News Media Group” a pu répondre à l’attente des 23 participants dans les trois modules qui ont meublé la séance et qui se présentent comme suit.
Ce premier module a vu une vive présentation de Aimé Apedoh, le directeur de publication du magazine Ocean’s News qui a approfondi les notions de la rédaction web. Entre autres, la structure d’un article web, la méthode de la pyramide inversée et l’introduction du troisième module c’est-à-dire le référencement naturel ont été les points essentiels que monsieur Aimé Apedoh a abordé avant de donner aux participants certains outils facilitant une bonne rédaction web.
Avec plus de 15 ans d’expériences dans le domaine médiatque, Sylvio Combey , fondateur du média Africa Rendez-vous et également cofondateur de Togocheck a pu captiver et rassurer l’attention de son audience dès l’entame de la présentation du second module. Avant d’entrer dans le vif du sujet, Sylvio Combey définit la fake news comme « une fausse information propagée en vue de nuire ou servir l’intérêt de la personne qui la diffuse ou d’un tiers commanditaire. »
Ce deuxième module axé sur comment reconnaître une fake news a rendu les participants capables de discerner une fake news (fausse information) d’une vraie information.
Sylvio Combey n’a pas manqué d’occasion à équiper les participants des logiciels de fact-checking permettant d’identifier l’authenticité des informations, images et vidéos.
Efy Saboutey, surnommé le marabout du web est cofondateur du média L-Frii et fondateur de Gombo Digital. Il est le troisième et dernier intervenant à cette deuxième session des Formations Ocean’s News.
Invité pour délivrer les secrets du référencement naturel SEO qui permet de positionner son site en premier sur les moteurs de recherches (Google, Bing. Yahoo, Ecosia, etc.), Efy Saboutey a su user expériences théories pour éclairer les participants. Il a exposé 10 astuces permettant une bonne stratégie SEO tout en expliquant le concept de l’expression du besoin, du suivi et de l’ajustement avant montrer comment construire une base solide.
Parlant du référencement, des mots techniques restent à comprendre, maitriser pour être enfin utiliser. Le formateur Efy Saboutey en a fait également fait mention. Entre autres nous avons : le domaine, l’hébergement, le SEO. Il a aussi touché du doigt la notion de netlinking. : « une technique fondamentale en SEO, qui consiste à multiplier le nombre de liens hypertextes, ou “backlinks” pointant vers un site Internet, dans l’objectif d’améliorer sa visibilité » qui est essentiel dans la stratégie SEO.
C’est ce troisième qui conduit la séance à la remise des attestions de formation aux participants.
Félicitation à toute l’équipe d’ Ocean’s News Media Group et à tous les paricipants.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata