Choc Des Méninges en abrégé CDM, est une plateforme de culture générale qui existe au Togo. Depuis 2013, cette plateforme organise des compétitions dans les collèges, lycées et universités de la capitale.
Selon les promoteurs, l’objectif poursuivi est de pallier au manque de compétions officielles au Togo. Le projet est orienté vers le secteur éducatif et social, un moyen idéal pour promouvoir la culture générale car la plupart des concours de la fonction publique, exigent une épreuve dans ce domaine.
Parrainé depuis février 2019 par l’Institut français de Lomé, CDM compte plus de 11000 membres sur Facebook et plus de 200 membres sur Whatsapp.
« Les membres du groupe CDM, sont tous des passionnés du jeu de culture générale. Depuis quelques années avec l’abandon de l’émission « les Concurrents » présentée par Monsieur Folly Bazi », nous confie les promoteurs.
Avec la nouvelle émission de culture générale togolaise dénommée « Arène Des Gladiateurs », les promoteurs de Choc Des Méninges ont décidé de remettre en marche et de reprendre le flambeau des objectifs fixés.
Les difficultés rencontrées par CDM sont entre autres le manque des sponsors et la rencontre avec les responsables des chaînes de télévision pour porter à l’écran le projet de culture générale.
Mais dans un avenir proche, le Choc Des Méninges souhaite porter à l’écran le jeu de culture générale à travers l’émission « Arène Des Gladiateurs » et organiser une compétition dans la sous-région ouest-africaine : Bénin, Côte-d’Ivoire, Sénégal, Burkina Faso et bien d’autres pays.
Pour contacter Choc Des Méninges
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata
View Comments
Ça, c'est une bonne initiative et j'adhère à ce projet