Elle s’appelle Assogba Noutépé, jeune entrepreneure, promotrice de “Princess’ Pearls”. Princess se veut être une marque de vêtements, d’accessoires et d’objets d’arts faits de matières premières africaines.
« Nous avons remarqué que la richesse culturelle de l’Afrique n’est pas assez mise en valeur, alors Princess veut apporter sa contribution pour faire connaître cette richesse à travers l’artisanat », nous confie Assogba Noutépé, promotrice de Princess’ Pearls.
Selon elle, l’entreprise donnera un coup de pouce à l’Artisanat togolais en permettant aux artisans de travailler ensemble pour une meilleure production et un meilleur revenu. Elle permettra à des jeunes ayant fini leur apprentissage mais dépourvus de moyens d’ouvrir un atelier, de pouvoir travailler et vivre de leur art. Par ailleurs, cette activité donnera l’occasion aux jeunes hommes et femmes surtout de se faire former dans de bonnes conditions.
Valoriser la culture africaine à travers l’utilisation de matières premières du terroir et en plus rentabiliser le travail des artisans sont entre autres les buts visés par la promotrice Noutépé.
« Étant donné que nous sommes à nos débuts, la principale difficulté est le manque de moyens financiers et techniques pour assurer la production et pour avoir un local approprié », a-t-elle révélé.
« Nous espérons faire de « Princess » une marque incontournable dans la valorisation de la culture africaine dans les années à venir et avoir des boutiques « Princess » un peu partout », a-t-elle souhaité.
Pour contacter Assogba Noutépé
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata
View Comments
Merci M. ASSOU pour cette opportunité que vous m'avez accordé. Longue vie au magazine