La gente féminine constitue une couche importantissime dans le processus de développement. Pour ce faire l’Amicale des élèves, étudiants, stagiaires de la préfecture d’Ogou met en place un projet de soirée culturelle en prestation de pièces théâtrales, pour renforcer la valorisation et la promotion de l’éducation de la jeune fille.
De nos jours les ONG, associations, structures d’État et autres s’ameublissent pour faire de l’éducation une clé de développement pour un avenir meilleur de la société. “Quiconque parle de l’éducation sans faire allusion à l’instruction ne parle pas de genre de vie”. La jeune fille longtemps négligée dans l’éducation est aujourd’hui une couche importante dans le processus de développement. Pour ce faire,
l’Amicale des élèves, étudiants et stagiaires de la préfecture d’Ogou, AMESPO, appelle la communauté féminine à avoir une bonne éducation de base pour contribuer au développement du pays.
Dans cette même optique, AMESPO organise une soirée culturelle en prestation de pièces théâtrales le 22 Décembre prochain. La grande salle de l’Évêché d’Atakpamé servira de cadre pour cette soirée qui débutera à 16h autour du thème ” Renforcer la valorisation et la promotion de l’éducation de la jeune fille”; et ceci dans le but d’apporter sa pierre à l’édifice, sa contribution de base en général et celle de la jeune fille en particulier.
Ce projet se résume en une compétition théâtrale entre huit (08) établissements scolaires de l’Ogou. La demi-finale et la finale se feront par contre le 29 Mars 2019. Cette compétition met l’accent sur la conscientisation de la jeunesse de l’Ogou et sur l’importance de l’instruction de la jeune fille, la réduction des grossesses en milieu scolaire, et la réduction du nombre de cas de harcellements sexuels dans les établissements.
Chaque établissement de la compétition constituera une équipe de cinq (5) à huit (8) acteurs qui présenteront une pièce de théâtre de dix (10) à quinze (15) minutes. Le premier du concours partira avec un trophée plus une enveloppe de 70.000 fcfa, le deuxième partira aussi avec un trophée plus une enveloppe de 50.000 fcfa. Une enveloppe de 30.000 fcfa sera attribuée au troisième tandis qu’une enveloppe de 10.000 fcfa sera octroyée au quatrième et enfin une enveloppe de 5000 fcfa pour le reste.
Notons qu’une simulation sera faite en présence des organisateurs entre le 12 et le 15 Décembre 2018 dans les établissements pour d’éventuels réglages.
Pour plus d’infos, contacter :
Tel: 90235976/98830976
91069254/99061933
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata