Ce casting, le premier du genre organisé par l’artiste dans son pays natal, à Abidjan plus précisément, se poursuit toute la semaine. Ce ne seront pas les talents qui manqueront en tout cas, car nous le savons tous, la Côte d’Ivoire est un réservoir à musiciens. « Le but, c’est vraiment retrouver le sang du reggae africain. Ces jeunes-là, ils ont un sens spécial qu’on ne retrouve pas dans le reggae jamaïcain, qu’on ne retrouve nulle part. On a un son aujourd’hui en Côte d’Ivoire qui mérite d’être écouté un peu partout dans le monde ». Un clin d’œil à la jeune génération de musiciens reggae ivoiriens qui débordent d’énergie positive et de virtuosité mais sont peu écoutés par ce que mal exportés.
Ainsi le groupe qui sera retenu aura l’insigne honneur de collaborer avec le boss du reggae africain francophone sur l’opus final de l’album en cours de préparation. « Ce que j’ai décidé, c’est d’enregistrer cet album ici à Abidjan, donc en Afrique. Avec les autres albums, à part Mangercratie et Cours d’Histoire, nous sommes allés soit en Jamaïque, soit à Paris. Je pense qu’il est temps de faire des choses à la maison. Notre reggae est connu mondialement aujourd’hui. On dit que c’est la troisième capitale du reggae. Moi, je pense que c’est la deuxième ». En somme, un hommage à l’Afrique et aussi un retour aux sources qui fera plaisir à plus d’un.
Et évidemment le titre de l’album ainsi que les artistes qui y participent sont gardés secrets. La surprise nous sera dévoilée courant 2019, alors un peu de patience pour tous les fans de l’auteur de “Ouvrez les frontières”. En attendant vous pouvez suivre la casting en Story sur sa page Facebook ” Tiken Jah Fakoly Officiel “.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata