Sa rencontre avec le saxophone est digne d’un conte de fée. La ravissante Stella Tushabé a succombé au charme d’un instrument de musique qui a fait d’elle la première femme saxophoniste du Rwanda.
Ce fut le coup de foudre entre stella Tushabe et le saxophone dès les premiers instants. En effet, la jeune Stella, après avoir été séduite par une belle mélodie dont l’introduction était au saxophone, a décidé d’en savoir plus sur cet instrument. Elle demanda alors à son oncle à l’étranger qui lui offrit son premier saxophone. Impatiente de le maitriser, elle fit appel à un expert du nom de Hubert Rock. C’est ce monsieur qui prendra sous ses ailes la ravissante Stella et étanchera sa soif de connaissance. Après quelques mois de travail acharné Hubert Rock arrive à réveiller le génie musical qui sommeillait en Stella Tushabe.
Stella Tushabe vit le jour dans un village reculé en Ouganda plus précisément à Makasa. Elle fit ses études supérieures en économies internationale et en marketing numériques au Rwanda. Sa passion pour la musique ne l’empêche pas de travailler dans la communication à l’institut Africain des Sciences Mathématiques. Par rapport à sa carrière musicale, Stella a dû faire face a plusieurs difficultés. Primo, La rareté et le coût exorbitant des accessoires du saxophone sont une évidence au Rwanda. Stella Tushabe a eu assez de difficultés à trouver un pianiste approprié et à intégrer un orchestre digne de ce nom. Cependant, la belle demoiselle très déterminée n’a jamais penser à renoncer face à l’adversité. Elle avait le soutien de ses amies et surtout de plusieurs membres de sa famille.
Aujourd’hui reconnue comme la première joueuse de saxophone au Rwanda, Stella Tushabe a déjà fait ses preuves sur plusieurs scènes y compris le mariage de sa sœur. Ovations, admirations, et exaltations succèdent toujours ses prestations. Très enthousiaste, la séduisante Rwandaise poursuit sa conquête musicale tout en aspirant à la création de sa propre école de musique : Little Notes.
Stella Tushabe, la première saxophoniste Rwandaise poursuit son flirt avec son saxophone dans les cafés et a déjà conquis plusieurs cœurs au Portifino à Kigali. Devenue aujourd’hui un modèle pour la jeune Rwandaise, la charmante demoiselle appelle les filles de son pays à l’émancipation, à la détermination par un travail acharné.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata