Cette année encore les Sotigui awards sont présents, en dépit de l’actualité mondiale bouleversée, vous le savez bien, par la Covid19 et tout ce qu’elle a entraîné comme report dans tous les domaines notamment celui de l’art et de la Culture. MyAfricaInfos a contacté l’actrice togolaise Aimée Akakpo -Toulan pour en savoir plus sur sa nomination aux côtés de plusieurs autres acteurs et actrices africaines.
C’est à travers une conférence de presse qu’a été présentée le samedi 05 septembre 2020 la 5ème éditions de ce prestigieux rendez-vous de consécration aux talents cinématographiques africains.
Parmi les nominés, des têtes bien connues à l’instar de Serges Abessolo du Gabon, Blanche Bana du Cameroun, Lydia Forson du Ghana, Mahoula Kane de la côte d’ivoire, Shola Sobowale du Nigéria…, mais aussi deux têtes d’affiche du cinéma togolais à savoir Julio Teko et Aimée Akakpo –Toulan de la série à sensation “Oasis”; chef-d’oeuvre de la réalisatrice Angela Aquereburu.
Nous avons joint celle qui incarne “Esse” dans la série “Oasis” pour avoir ses impressions sur cet honneur qui leur est attribué et voici ce qu’elle en dit.
Bonjour MyAfricaInfos, je vais super, je rends grâce merci et j’espère de même pour vous.
Oui, une première consécration d’une longue longue liste par la grâce de Dieu.
De la gratitude avant tout, je me sens bénie et suis hyper contente. C’est très encourageant et c’est boostant. Ça montre qu’il faut continuer de bosser et croire en ses rêves et c’est ce que je continue de faire.
Pourquoi pas, Oui. Comme quoi tout est possible à celui qui croit. On croise les doigts.
Je ne pense pas qu’il y’ait un vote pour cette catégorie, en tout cas d’après mes recherches. Je crois que seul le Sotigui du Public est soumis à un vote.
Merci MyAfricaInfos, nous sommes tous bénis !
Rappelons que les Sotigui Awards sont à leur 5ème édition et se dérouleront à Ouagadougou du 12 au 14 novembre 2020 sous le thème « Culture de la paix : Quelles contributions des femmes du cinéma et de l’audiovisuel ?»
Cette cérémonie qui vise à contribuer à la reconnaissance et à la valorisation du métier d’acteurs, comédiens du cinéma africain et de la diaspora, est aussi l’occasion de faire connaître une jeune génération de talents Africains et afro descendants venus des quatre coins du monde.
Espérons juste que la Covid 19 n’aura pas son mot à dire d’ici là, même si les mesures barrières sont un point fondamental sur lequel s’est accentuée l’Organisation.
Pour plus d’infos sur les Sotigui Awards
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata