Par: Esso BADARO
Lancé au Sénégal pour la semaine du 14 Décembre 2019 à Dakar, le MMA est une compétition de combats et de luttes ”afro-européenne”. Elle a regroupé à son ouverture 26 sportifs au total venus d’horizons différentes.
Le Sénégal a été choisi pour abriter cette compétition à cause de sa bravoure et la participation massive de sa jeunesse lors des combats de luttes qui sont une tradition ancestrale dans ce pays. Il faut souligner que c’est une discipline d’une extrême violence. Cependant, les arts martiaux l’ont été toujours et les jeunes pratiquants sont appelés à valoir le faire play lors des affrontements.
Cette compétition dénommée ”Ares Fighting” est pleine d’enjeu pour les jeunes lutteurs vue les millions de dollars mis en jeux. Les participants ont de quoi valoir leurs techniques de luttes et de combats traditionnelles acquis à l’issue d’une longue préparation .
Pour les organisateurs, c’est un évènements qui vient préparer d’avance les lutteurs ou combattants aux futurs jeux olympiques à l’horizon 2022.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata