A travers le personnage de la petite Mia, Karim Gadjigo veut sensibiliser les plus jeunes à une meilleure gestion de l’environnement à savoir la déforestation, la pollution ou encore la préservation de la biodiversité marine.
Après avoir quitté le pays depuis plus de 20 ans, le franco-sénégalais Karim Gadjigo entend mettre son génie créateur au service de l’environnement à travers l’éducation des jeunes enfants sur la chose écologique.
Mia Moké (avec Moké qui signifie “Petit/Petite” en Lingala), est un concept dont l’objectif principal est sensibiliser les plus jeunes à travers divers moyens. Disponibles en application mobile ludo-éducative sur Apple Store et Android Market, en bande dessinée ou en livre de coloriage, les aventures de la courageuse Mia Moké permettent aux jeunes de s’y retrouver facilement; le personnage étant à l’image d’une petite fille africaine.
Ainsi, les jeunes enfants âgés de 4 à 10 peuvent s’amuser et par la même occasion apprendre à préserver leur environnement à travers les aventures de Mia Moké.
Les promoteurs du concept Mia Moké annoncent dans les prochains mois, une série de dessins animés pour télévision, un jeu vidéo et d’autres applications mobiles toujours ludo-éducatives.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata