Hier dans la ville de Diamniadio située à environ 37 kilomètres de Dakar, le Sénégal a inauguré son nouveau stade aux normes internationales baptisé Abdoulaye Wade, honneur fait à l’ancien président de la République.
Le Sénégal, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) et premier au classement FIFA sur le continent africain, possède désormais un stade ultra moderne à la hauteur de son statut.
Ce gigantesque stade dénommée Abdoulaye Wade est doté de 50 000 places avec des loges VIP, un salon présidentiel et une loge VI-VIP. Il dispose également de quatre vestiaires, une salle de conférence, deux salles d’entraînement, un musée national dédié au football et d’un terrain principal. Au sein dudit stade, tous les équipements sont ultra-modernes et répondent aux dernières normes technologiques”.
Inauguré hier mardi 22 février 2022, des milliers de Sénégalais se sont déplacés en bus ou en train pour rallier ledit stade.
La nouvelle enceinte est la seule du pays homologuée par les instances internationales, la Confédération africaine de football (CAF) ayant retiré son homologation au stade Lat Dior, dans la région de Thiès (70 km de Dakar), en mai 2021.
Ce nouveau stade a été construit en un an et demi par une société turque pour un coût de 156 milliards de FCFA soit environ 238 millions d’euros. C’est le deuxième plus grand édifice sportif du pays après le stade Léopold Sédar Senghor de 60 000 places construit en 1985 à Dakar.
Le stade Abdoulaye Wade accueillera sa première grande rencontre Sénégal-Égypte, comptant pour les barrages retour de la coupe du monde 2022 le 29 mars prochain. Il faut souligner que l’histoire politique et footballistique du Sénégal suit son cours. En l’an 2026, le pays abritera les Jeux olympiques de la jeunesse initialement prévus pour cette année, mais prorogés en raison de la pandémie de Covid-19.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata