Dans le cadre de la campagne S’Aimer Au Naturel, un clin d’œil à été fait à la journée du 8 mars ; journée internationale des droits de la femme. Les femmes qui ont participé à cette campagne organisée par les médias Pensées Noires Magazine et MyAfricaInfos, ont donné leur perception de cette journée de réflexion autour de la gent féminine.
“Ce n’est pas une fête où il faudrait que les hommes préparent pour la femme ou que les femmes se souhaitent bonne fête de la femme, non ! Ce doit être une journée où l’on fait la somme de tout ce qui a été fait, voir les avancées et les manquements, pouvoir définir les droits et les devoirs de la femme. La femme doit prendre conscience qu’elle ne doit pas que réclamer ses droits mais elle doit pouvoir identifier ses droits et devoirs envers elle-même et la société. Surtout, la journée de la femme dans le sens où c’est des manquements, revoir sur le plan national ce qui reste à faire. Par exemple, que la femme puisse donner la nationalité à son mari étranger comme l’homme la donne à sa femme étrangère”.
“Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, ce n’est pas une journée pour faire la fête, mais une journée de réflexion. Reconnaître que des femmes avant nous se sont battues et certaines sont mortes pour que nous ayons ce que nous avons maintenant. En tant que femme et cheffe d’entreprise, je forme déjà mes petites filles à devenir les femmes leaders de demain”.
“08 Mars, Journée internationale de la femme, en tant que femme de cette époque je suis fière de mes apports personnels dans ma société et autour de moi. En cette journée, la lumière est mise encore plus sur la femme, on accorde beaucoup plus la parole à la femme et dans certains secteurs on commence à accepter de plus en plus de femmes ce qui n’était pas le cas quand on regarde dans le rétroviseur il y a quelques années. Je suis fière de faire partie de cette génération qui impulse le changement et j’espère que la génération future fera également mieux qu’aujourd’hui”.
“Nous avons énormément de pain sur la planche. En tant que femme active, je vois l’immensité de la tâche qui est mienne dans les domaines dans lesquels j’exerce à savoir la cosmétique et l’édition, et je me dis le 08 mars est une journée de célébration des victoires déjà acquises mais surtout de préparation du futur. Nous devons absolument nous mettre ensemble pour changer le paysage entrepreneurial africain, et ce n’est pas une ou deux initiatives individuelles qui peuvent changer la donne”.
“Je me sens fière, très fière vu toutes les prouesses des femmes aujourd’hui. Nous avons la preuve dans la composition actuelle du gouvernement togolais avec à sa tête une femme et une représentation assez importante de la gente féminine. Il y a de quoi être fière quand on est ambitieuse”; Bernice Agbodjinou
“La journée du 8 mars n’est pas une journée de fête ! C’est une journée dédiée à la femme… aux droits de la femme trop longtemps rabaissée dans nos sociétés. Il est temps de mettre fin aux inégalités entre hommes et femmes. Je souhaite que la femme soit libérée de toutes chaînes et discriminations de tout genre.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata