C’est une fresque de 60 mètres réalisée par un collège du 19e arrondissement à Paris. 18 personnalités des africains et afro américains sont dressées dans un très beau décor sur le mûr baptisé “Mur de la Paix” pour inspirer les passants vers la culture de la paix.
Rosa Parks, Nelson Mandela ou encore Simone Veil délivrent leur message de paix à des collégiens à travers des fresques magnifiques finalisées en juin 2019 alors que les travaux avaient été lancés 3 ans plus tôt en 2016.
Cette oeuvre baptisée « Le Mur de la Paix » a pour objectif d’embellir le mur d’un collège classé en Zone d’Education Prioritaire. Ces messages d’espoirs, de force, sont ceux de personnalités iconiques comme Nelson Mandela, « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends », ou Simone Veil , »Accepter le mal qu’on nous fait comme remède à celui que nous avons fait ». Les élèves du collège de la rue de l’Ourcq admirent depuis lors ces grandes figures de l’histoire du monde, souvent remémorées pour leur désir de paix : Jean Jaurès, Gandhi, Martin Luther King, Rosa Parks, Mère Theresa, Nelson Mandela, Charlie Chaplin, ou encore Simone Veil deviendront ainsi des modèles à suivre pour ces centaines de collégiens.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata