Affectueusement connue sous le nom de Nadiaka, Nadia KARIMU-YESSOUFOU est la fondatrice et directrice de la société de mode Nadiaka.
Née le 24 décembre 1977, Nadia KARIMU-YESSOUFOU alias Nadiaka, est une Togolaise, créatrice de Mode, basée à Lomé, capitale de son pays.
Titulaire d’un diplôme de BTS en informatique, elle a travaillé en tant qu’attaché commercial chez DHL International à Lomé pendant une courte période avant de se consacrer entièrement à sa passion.
Passionnée de mode, et remplie d’une certaine abnégation, Nadiaka a très vite rejoint ce domaine dans le seul but de donner un sens à sa vie.
Devenue plus autonome avec le temps, elle a décidé de se lancer dans la réalisation de son plus grand projet de vie. Elle a alors suivi des cours de perfectionnement avec le Styliste Elfege KODO qui lui aurait transmis les techniques nécessaires pour assumer le rôle de Styliste.
Aujourd’hui un rêve d’enfant devenu une réalité, Nadiaka totalise plus de 2 décennies dans la mode avec sa marque.
Plus tôt, elle a été mannequin et s’est facilement intégrée dans le domaine de la mode. Soulignons que le parcours de cette créatrice de mode n’a pas été un chemin tout tracé.
Nadiaka a donné son nom à ses créations et le nom “Nadiaka” est devenu depuis plus d’une vingtaine d’années une marque togolaise de vêtements et d’accessoires de mode inspirée par le style afro ethnic chic et décontracté avec un design épuré.
Depuis 2003, Nadiaka s’inspire du style national et international et se plonge dans une vision où l’élégance est une gracilité absolue.
Les créations de la marque, minutieuses et dotées d’un sens approfondi de l’authenticité, mêlent des éléments culturels, ancestraux et enchanteurs à travers des tissus tels que le pagne imprimé et tissé, le tissu teinté, le batik, la soie, le lin, le coton et le cuir.
Une autre particularité de l’entreprise de mode Nadiaka, est qu’elle conçoit, fabrique et vend des vêtements et des accessoires sur mesure.
Aujourd’hui, Nadiaka joue un rôle clé dans la promotion du Made-in-Togo grâce à son entreprise qui offre des produits aux entreprises nationales et étrangères. Elle a participé à plusieurs événements de mode et de style de grande envergure entre autres Reavision, Afrimania, Nadiaka Africa…
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata