Emanuela Paul est une activiste féministe haïtienne. En tant que coordinatrice du programme “Rethinking Power” au sein de Beyond Borders, Emanuela milite contre les violences faites aux femmes et aux filles voire même celles en situation de handicap en Haïti.
“Nous savons que l’isolement, en particulier avec la famille et les soignants qui ne comprennent pas toujours les droits des filles, les droits des femmes ou les droits des personnes handicapées, a tendance à accroître la violence” : a déclaré l’activiste féministe Emanuela Paul.
Emanuela Paul est une activiste féministe haïtienne. En tant que coordinatrice du programme “Rethinking Power” au sein de Beyond Borders, Emanuela milite contre les violences faites aux femmes et aux filles voire même celles en situation de handicap en Haïti.
En 2020, alors que la pandémie à COVID-19 avait de graves impacts sur sa communauté, Emanuela Paul a rapidement adapté son travail pour continuer à offrir des services aux femmes et aux personnes dans le besoin, en vue de promouvoir la solidarité dans ces moments difficiles.
Il faut souligner qu’ en Haïti et même dans le monde, une fille sur 3 a déjà été victime de violence avant l’âge de 18 ans.
Lorsque les gens apprennent à équilibrer leur pouvoir dans leurs relations et que les communautés s’élèvent contre la violence, il y a de nombreux avantages, entre autres une augmentation de confiance en soi, une diminution du suicide et une communauté heureuse.
Notons qu’une violence faite aux femmes et aux filles est en réalité toute menace ou tout acte (physique, émotionnel, sexuel ou économique) dirigé contre une femme ou une fille qui lui cause un préjudice et vise à la maintenir sous le contrôle d’autrui.
En Haïti, Emanuela Paul à travers le programme “Rethinking Power” de « Beyond Borders » se concentre sur la prévention de la violence contre les femmes et les filles, y compris celles qui sont handicapées et gère également un projet financé par le Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies pour mettre fin à la violence contre les femmes.
En rappel, Beyond Borders utilise “Safe and Capable”, un ensemble de ressources complémentaires financé par l’UNTF EVAW (le Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes), afin de prévenir la violence à l’égard des femmes et des filles handicapées, ainsi que la méthodologie « SASA » de Raising Voices et aussi « Power to Girls ».
Toutes ces méthodes susmentionnées sont des approches de mobilisation communautaire qui produisent des changements grâce aux liens sociaux et aux réseaux pour mener à bien le projet de lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles dans lequel l’activiste Emanuela Paul est engagée.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata