L’influenceuse, Diana Hyllarie Bouli Essounga, affectueusement connue sous le nom de Diana Bouli, est une actrice, comédienne et tiktokeuse camerounaise la plus suivie avec plus de 3,6 millions d’abonnés.
La Tiktokeuse Diana Bouli est née le 16 novembre 1997 à Yaoundé au Cameroun. Après sa première année en ressources humaines à Douala, elle décide de se concentrer sur ce qu’elle aime le plus: l’art. Elle a choisi de donner tout ce qu’elle a, qu’elle soit étudiante en stylisme, modèle photo ou comédienne.
Elle apparaît pour la première fois dans le showbiz camerounais en 2019 et a progressivement conquis le coeur des africains à travers ses vidéos TikTok. Sur les réseaux, elle se spécialise dans les reprises parodiques de vieux succès musicaux africains. Ainsi, elle séduit ses admirateurs en reprenant les chansons populaires de chanteurs tels que Monique Séka, Aicha Koné, Pepe Kalle, Ndedi Eyango, Grâce Decca, Eboa Lotin et bien d’autres.
En seulement deux ans, elle a su se faire un nom sur les réseaux et a été classée dans le cercle des plus grandes influenceuses du continent. Selon Diana, son inspiration lui viendrait de sa grand mère. Diana incarne avec prestance ces stars africaines des années 80 avec des épaules relevées, un afro volumineux, une démarche élégante et parfois une moustache broussailleuse.
En raison du sentiment de nostalgie qu’elle a procuré aux spectateurs, qui se sont souvenus des jours anciens, son contenu vintage et son imitation créative lui valent de nombreux compliments et la révèlent en début d’année 2021. Grâce au défi “qui veut être roi” sur les réseaux la même année, TikTok, lui donne une visibilité mondiale. Elle publie des photos artistiques et des vidéos divertissantes, un mélange de sa personnalité, qui était son objectif de devenir une célébrité.
Diana veut être reconnue non seulement pour son jeu d’acteur mais aussi pour sa passion pour la mode vintage. Elle est un tout, un ensemble indissociable dont l’authenticité n’a jamais cessé de faire l’objet de surprises.
Dans ses créations, Diana Bouli met l’accent sur son continent et souhaite continuer à divertir les africains dans les années à venir.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata