De son statut de Femme de média influente en passant par son titre d’entrepreneure culturelle, Elisabeth Apampa est désormais l’une des meilleures femmes engagées dans des actions sociales et humanitaires au Togo.
Prête à relever tous les défis qui s’opposent à elle, Elisabeth a su faire la différence avec un Palmarès assez impressionnant.
L’engagement et l’engouement pour ses projets d’ordre caritatif, éducatif, culturel et social, ont très vite laissé des traces et ont été remarqués par le grand public. Cela lui a valu plusieurs prix sur le plan national ainsi qu’à l’international.
En effet, Elisabeth Apampa est une véritable femme d’impact ayant été nominée et distinguée à plusieurs reprises.
En novembre dernier, Elle a été élue lauréate du prix africain des médias pour le volet radio. Organisée dans le cadre de la Tournée Africaine de la Coopération, cette distinction vient en quelque sorte booster l’influenceuse pour monter encore plus haut dans ses projets.
Il faut rappeler qu’elle figure aussi parmi les 60 femmes influentes des médias de l’Afrique dans le classement Ladies in Média 2021.
Soulignons qu’ Elisabeth Apampa est la présidente de la “Fondation EA”, laquelle pilote la tournée bien-être EA “MIADODJE”. Ladite tournée est un projet de voyage très ambitieux qui regroupe la jeunesse dans les différentes régions du Togo autour des thématiques axées sur le cinéma, l’éducation, les valeurs civiques et la culture.
Très engagée pour l’éducation de la jeune fille, Elisabeth Apampa, dirige aussi l’association EAiyawo. Cette association coordonne 3 programmes dont le projet EAiyawo Tour-écoles un programme qui forme les jeunes filles de 12 à 24ans, couplée d’émissions web présentant le parcours des femmes inspirantes et hommes HeForShe.
Les autres programmes sont : le concept Woman Impact (formations des femmes dans les milieux ruraux) et Social Kids (dons et soutiens en finances, vivres et non-vivres des enfants).
Il est à noter que toutes ses actions ont un réel impact dans les médias, la culture, le leadership des jeunes filles, l’autonomie financière des femmes et l’éducation via le digital.
“Tant que l’engagement est plus fort que les challenges, l’objectif sera atteint” ; a-t-elle affirmé.
Mais, ceci est peu dire, car cette femme de média a tout une collection de prix notamment le troisième prix “Influenceuse de l’année” au Togo Digital Awards 2021.
ElIsabeth Apampa a également fait partie des togolais qui ont eu la chance de représenter le Togo avec leur projet sur Emerging valley 2022, la rencontre des acteurs les plus influents de l’industrie numérique de l’Afrique et de l’Europe.
Par ailleurs, elle a représenté le Togo en décembre dernier en tant que journaliste féminin engagée pour l’éducation des filles. Initié par le Forum des éducatrices africaines (FAWE) à travers le projet IFEEFA (Initiative femmes enseignantes et éducation des filles), cet événement vise à renforcer les capacités des journalistes dans l’adoption du traitement médiatique du genre dans la création de contenus axés sur l’éducation des filles en Afrique.
Juste après Dakar, de nouveaux projets sur le plan culturel ont été amorcés au Bénin par l’increvable Elisabeth.
Actuellement nominée parmi les jeunes leaders au Togo Top Impact 2022, celle qui impacte cette jeunesse à travers ses prouesses a plus que jamais besoin des encouragements de son public grâce au vote via le lien : https://1.klumer.co/togo-top-impact-2022/votings/2
Soutenons Elisabeth Apampa, et votons massivement!!!
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata