Coucou à vous les fans de menus africains, ça bouge super bien chez vous j’espère! Comme d’habitude, je suis heureuse de vous retrouver en mode #cuisine! Aujourd’hui, destination la Côte d’Ivoire et la recette du jour s’appelle “Les beignets de poisson à l’ivoirienne”. Allez C’est parti!
Nombre de pers: 4
Temps de préparation: 30min
Temps de cuisson: 30 min
Ingrédients
ÉTAPE 1: Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans une casserole durant 15 minutes au moins.
ÉTAPE 2: Faites cuire aussi les poissons dans une autre casserole durant 10 min après les avoir bien nettoyés, et en ayant pris soin d’enlever les arêtes des poissons bien évidemment.
ÉTAPE 3: Mixez le persil, l’ail, 1 oignon, du sel, du poivre et le piment,ensuite , ajoutez les pommes de terre et mixez à nouveau, après l’obtention d’un bon mélange , ajoutez les poissons cuits.
ÉTAPE 4: Goûtez ensuite votre mélange, et rectifiez l’assaisonnement si besoin, puis versez le mélange de pâte obtenu dans un saladier.
ÉTAPE 5: Chauffez de l’huile dans une poêle pour la friture des beignets. Formez des boules sous la forme que vous voulez avec le mélange de pâte, roulez-les ensuite dans de la farine et faites-les frire.
ÉTAPE 6: Sur un autre feu, chauffez une casserole avec un peu d’huile. Coupez l’oignon en rondelles. Faites-le revenir. Ajoutez la tomate fraîche et le concentré de tomate. Attendez 5 minutes avant d’ajouter 2 verres d’eau.
ÉTAPE 7: Salez, poivrez, ajoutez le cube de bouillon. N’oubliez pas de mettre de l’ail et du piment doux pour relever le goût du poisson.
ÉTAPE8: Laissez mijoter 10 min et c’est prêt.
Vous pouvez alors servir avec les beignets chauds .
Bon appétit à tous…😋
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata
View Comments