Pour avoir une belle chevelure, les influenceuses ne jurent que par les vitamines capillaires. Il en existe une multitude et les marques abondent dans le secteur. Qu’en est-il exactement de ces vitamines ? Sont-elles réellement nécessaires à la pousse des cheveux ?si oui ! Lesquelles choisir ? Autant de questions qu’il vous est déjà arrivé de vous poser. Nous essayons d’apporter une réponse dans cet article.
Ce sont des suppléments ou compléments alimentaires riches en nutriments et qui ont pour objectif d’améliorer la santé des cheveux, limiter la casse, stimuler la pousse.
Elles promettent de raviver l’éclat des cheveux et d’entretenir la chevelure.
La plupart de ces suppléments contiennent :
De la biotine ou vitamine B8,De la vitamine B5 et B6,De la vitamine E,De la vitamine D, De la Méthionine, Du zinc, Du magnésium (…).
Aucune étude n’a prouvé l’efficacité de la prise de vitamines sur la santé des cheveux. Ce ne sont pas des produits miracles qui vous donneront la chevelure de rêve tant désirée.
En plus, il a été prouvé qu’un apport en biotine hors cas de carence n’apporte aucun nutriment car le corps élimine naturellement l’excès de biotine dont il n´a pas besoin.
J’ai moi-même fait l’expérience de ces vitamines capillaires et je n’ai pas eu la pousse miraculeuse tant attendue.
Cependant, à la vue de leur composition, elles donnent au corps les nutriments nécessaires pour lutter contre les carences et donc, booster sa production capillaire.
Une alimentation saine et équilibrée est par conséquent la clé pour booster sa production capillaire. (Voir mon article sur l’alimentation, la clé pour redonner vie a vos cheveux ).
En effet, toutes ces vitamines se retrouvent naturellement dans notre alimentation. Il suffit de savoir quoi manger.
Mais, pour ceux qui n’ont pas le temps nécessaire pour adopter un mode de vie sain, je conseillerai plutôt la prise de multivitamines en supplémentation plutôt que des vitamines capillaires.
Les multivitamines ont l’avantage d’être complète. Elles apportent au corps tous les nutriments complémentaires dont il a besoin. Elles ne sont pas limitées aux seuls compléments boostant la production capillaire.
Il faut préciser que les compléments alimentaires ne doivent se prendre que dans le cadre d’un mode de vie sain et après avis médical.
Une fois que vous avez le feu vert de votre médecin, il ne reste qu’à trouver le produit le plus adapté à vos besoins.
Pour ceux qui vivent en Afrique, faites un tour sur ma page Facebook (lessecretsdemamiefrieda) ou laissez-moi un commentaire, je vous conseillerai le top des multivitamines qui existe sur nos marchés. Pour ceux qui vivent en occident, vous avez l’avantage de choisir des vitamines sous la forme liposomee, n’hésitez pas car elles ont l’avantage d’être rapidement assimilée par l’organisme et d’avoir moins d’effets secondaires .
Avec tout mon Amour,
Mamie Frieda
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata