Le gouvernement nigerian est en voie de tenir une de ses promesses qui est de lutter contre la pauvreté. Des indemnités mensuelles seront désormais accordées aux personnes les plus pauvres du pays.
Les tous premiers paiements ont débuté depuis la semaine dernière dans neuf des 36 États que composent le Nigeria. Une somme de 5 000 naira, l’équivalent de 16 $ ( 13 £) est versée chaque mois à un million de personnes classées parmi les «plus vulnérables».
Bien que riche de son pétrole, le Nigeria est pourtant frappé par un chômage de masse qui touche le quart de sa population active et malgré la disponibité des ressources financières parmi les plus importantes du continent, le pays a échoué à assurer la sécurité à l’intérieur de ses frontières;ce qui a permis au groupe terroriste Boko Haram de s’installer et d’y semer la terreur et de mettre des millions de personnes sur la voie de l’exode.
Le Nigeria est souvent cité parmi les pays les plus corrompus au monde. A ne surtout pas passer sous silence, la chute du prix du pétrole enfonce encore plus le pays dans une crise économique sans précédant.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata