La capitale économique du Nigéria, Lagos accueille depuis 9 ans le festival international de la photographie. La tradition sera encore respectée cette année.
La 9ème édition du « LagosPhoto Festival » se déroulera du 27 octobre au 15 novembre prochains. Au menu, des expositions, ateliers et conférences-débats. Un accent particulier sera mis sur la diversité artistique africaine et sur les talents locaux.
Durant un mois, plus de 25 photographes et artistes visuels venus de Madagascar, du Ghana, de la Tunisie, d’Allemagne et d’ailleurs vont confronter leur vision du temps qui passe et qui presse.
Le thème de cette année est: « Time has gone ». A travers cette thématique les participants à ce festival vont explorer la manière dont le passé, le présent et l’avenir se côtoient. « Time has gone » veut aussi exprimer l’urgence du temps qui passe et qui nous talonne.
Lire aussi: Niger : Le festival annuel des éleveurs prévu pour le 14 septembre prochain
En outre, ce sera une occasion pour les photographes de documentaire de soumettre leur portfolio pour le prix du meilleur Portfolio du « LagosPhoto Festival », et devenir éventuellement contributeur pour le National Geographic. Ceux qui veulent concourir peuvent envoyer leurs travaux en format PDF à LPreview@africanartists.org. Une belle récompense de 5000 dollars est réservée au gagnant. Les candidats ont jusqu’au 10 octobre pour postuler.
Précisions que le concours est ouvert à tous les photographes africains et ceux de la diaspora.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata