Hello la familia! J’espère que vous aviez entamé décembre avec du punch! De toute manière, cela vaut le coup d’être d’humeur agréable parce que les fêtes de fin d’année s’annoncent💃. Quoi de plus sympa de vous proposer une recette de “banana bread” hyper bon. Il s’agit d’un cake à la banane très connu outre-atlantique, moelleux et très facile que vous pouvez réaliser avec votre petite famille. Attachez vos tabliers, chers amis voici la recette du jour.
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 20min
Temps de cuisson : 45 min
Ingrédients
Préparation et Cuisson
Étape 1
Épluchez les deux bananes puis découpez-les en dés et réservez. Ensuite tamisez la farine pour que le gâteau soit plus aéré et moelleux à la cuisson.
Étape 2
Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre, le sucre vanillé et le beurre préalablement fondu. Ajoutez la farine et la levure chimique. Mélangez la préparation de beurre, farine et levure jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Incorporez ensuite les noix concassées et les bananes écrasées dans la préparation.
Étape 3
Préchauffez votre four à 180°C.
Étape 4
Beurrez un moule à cake et versez un peu de farine à l’intérieur pour le chemiser. Enlevez l’excédent puis versez-y la préparation.
Étape 5
Enfournez le cake pendant 45 minutes.Vérifiez la cuisson en plantant un couteau au cœur du gâteau. Si le couteau ressort propre, la cuisson est terminée. S’il ressort avec des traces, prolongez la cuisson de quelques minutes tout en surveillant.
Étape 6
Laissez votre banana bread refroidir à la sortie du four et démoulez dans un plat de service. Dégustez-le froid.
PS: Pour apporter plus de saveur à votre cake, avant de préchauffer le four, vous pouvez ajouter des pépites de chocolats avec 100g seulement de noix à votre pâte. Si vous jugez que le cake est trop sucré, vous pouvez ajoutez seulement la moitié de sucre puisque la banane apportera déjà le goût.
Par ailleurs, vous pouvez aussi faire un glaçage au chocolat noir, ou saupoudrez tout simplement de cacao.
Bonne dégustation amigos 😋!
Le temps de nous retrouver pour un prochain numéro, je vous laisse méditer sur cette pensée de Charles Perrault:
“Rien ne marque tant la vaste étendue d’un esprit, que de pouvoir s’élever en même temps aux plus grandes choses, et s’abaisser aux plus petites.”
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata