La 1ére édition du concours Miss&Master start-up s’est déroulé sans incident hier au Castel-hall de Douala sous le thème: “promotion de l’entrepreneuriat communautaire dans le but de développer la production, la transformation, la consommation locale afin de limiter les importations”.
“Nous avons décidé d’apporter notre Pierre à l’édifice de la construction de la nation
Nous avons des entreprises étrangères qui viennent s’enrichir sur notre dos. Il est temps de penser à l’avenir des enfants de la génération à venir”, déclare Jonas Yarro, president de Camas-jeunes (Cameroun- assistance- jeunes) . “Pourquoi quémander des emplois alors que nous pouvons en créer “, c’est le slogan du slogan de cette organisation qui réunit les start-up du pays de Samuel Eto’o.
La fonction publique de notre pays compterait 345.000 fonctionnaire. Ce qui veut dire qu’il n’y a plus assez de place. Seules solutions :start-up et PME. Ils étaient 50 au départ mais à la soirée d’hier, seuls 8 finalistes ont défilé. C’est Franck Nyamsi, chez les monsieur et Christelle Telon chez les dames qui ont décroché les premières places.
Ils ont reçu chacun des chèques de 3 millions de Fcfa.
Le public venu nombreux à également eu droit à des prestations artistiques et humoristiques. Ulrich Takam et son humour débordant y était ainsi que d’autres artistes locaux comme Ko-C avec ses titres à succès “sango” ou encore “ça a cuit”, et bien d’autres.
Franck Daniel Batassi
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata