Marie Paule Adjé, est une actrice ivoirienne, chroniqueuse de télévision, modèle photo et entrepreneuse connue à travers ses différentes rôles dans les séries africaines.
La fondatrice de la marque de cosmétiques MPA Marie Paule Adjé, est née le 17 juillet 1994 en Côte d’Ivoire. Elle a effectué ses études secondaires dans les écoles « Voltaire » et « Descartes » dans son pays.
Après avoir obtenu son baccalauréat, elle hésita entre devenir hôtesse de l’air, esthéticienne, mannequin ou commerciale. Elle a d’abord obtenu un diplôme canadien pour devenir agent de voyages et de tourisme, puis un certificat en esthétique et enfin, après des années de formation, un BTS en logistique.
Marie Paule Adjé fait ses premiers pas dans le cinéma en 2012, dans la série ivoirienne « Teenager ».
Découverte par des annonceurs, qui lui ont proposé d’être leur égérie; elle fut séduite par le monde de la publicité, et prête désormais son image comme mannequin photos pour plusieurs marques.
En 2013, la sublime Marie Paule est couronnée Miss Marcory et joue dans les séries à succès comme « Les coups de la vie » et « Impact : rêves brisés ».
A 19 ans après ses différentes expériences, elle se lance dans l’entrepreneuriat plus précisément dans la mode.
Elégante et toujours chic, Marie Paule fut Chroniqueuse mode et beauté à C’Midi de 2017 à 2021, une émission dans laquelle elle s’est imposée comme personnage de marque. Désormais elle exerce la même fonction à Life TV dans l’émission Life week-end.
Fin 2018, elle a été désignée femme la plus stylée de Côte d’Ivoire par les Ayana Web Awards, un concept qui vise à mettre en lumière les figures inspirantes de l’année.
Très ambitieuse et persévérante, elle crée sa marque MPA Cosmetics composée de MPA VIRGIN HAIR, MPA COLLECTION & MPA BEAUTY.
Marie-Paule est également productrice et organisatrice d’un événement de beauté dénommé « LA JOURNEE DE BEAUTE MPA » où se retrouvent plusieurs corps de métiers de la mode et du showbiz. Elle cultive des valeurs de détermination, de goût du risque et de persévérance dans tout ce qu’elle entreprend.
Son jeu d’acteur captivant, la démarque toujours dans ses rôles et surtout le tout dernier qu’elle tourna dans la série “Maquisards”.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata