Geneviève Kpognon, une des plus belles voix sur la station du plaisir à Lomé

 Geneviève-Elysee Kpognon alias Geneviève Kpognon, est l’une des plus belles Voix de la station du plaisir radio Lomé, la 99.5 FM, la radio nationale écoutée partout dans le monde. Mais comment parvint-elle à ériger une si douce voix sur les ondes de la station mère du Togo?

Journaliste présentatrice et animatrice sur Radio Lomé depuis 2009, Geneviève Kpognon est nantie d’un baccalauréat littéraire. Elle a poursuivi ses études supérieures et a obtenu une licence en  langage et communication à l’université de Lomé.

Ce ne fut pas tout, Geneviève s’octroie un BTS en journalisme Audiovisuel, option Télévision par la suite. Pour couronner le tout, elle a fait des stages à la TVT ( Télévision Togolaise), aussi dans d’autres médias privés et à radio Lomé. La voie était ainsi balisée pour Geneviève, devenue une grande journaliste présentatrice et animatrice sur Radio Lomé pour le compte de l’État Togolais.

Pour elle, la profession du journaliste est une passion depuis toute petite. Le  mythe qui entoure la radio, c’est le fait de créer des images à travers les écrits dans la tête des auditeurs et en exerçant ce métier le plaisir pour elle est énorme.

Toujours satisfaite de l’information qu’elle délivre à ses auditeurs, Geneviève occupe aussi le poste de chef section formation par intérim depuis octobre 2018 à radio Lomé, et est également responsable du desk culturel  à la rédaction de la radio.

Écoutez Geneviève sur la 99.5 fm dans le journal, les magazines culturels: “agenda culturel” et “Zoom culturel” et dans le magazine intitulé “maux des enfants”, une émission d’une demie heure qui traite des questions de l’Enfant. Radio Lomé est aussi accessible sur le web au www.radiolome.tg pour suivre les émissions de Geneviève Kpognon.

«Aux lecteurs et aux auditeurs le métier du journaliste, est un métier noble, intéressant, passionnant,  mais il a ses règles et ses exigences qu’il faut respecter. En  plus de la formation dans le domaine, Il nécessite des aptitudes naturelles. C’est un métier qui nourrit son homme si on s’adonne vraiment à fond.» affirme t-elle.

Edith DAK

Recent Posts

Construction d’une maternité à Dévégo: projet de Voisins Solidaires Togo et ses partenaires

Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires

3 mois ago

L’Ivoirien Krecoum Loevan N°1 mondial de Dictée PGL au Canada

Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…

6 mois ago

Algérie, la terre des civilisations !

A la découverte de la terre des civilisations : Algérie

6 mois ago

TOGO/ Jeu concours “Je Chante Radio” : dévoile ton talent sur la radio TaxiFm

Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm

7 mois ago

Nollywood Week dévoile les grands gagnants de la 11e édition de son festival 2024

Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…

7 mois ago

L’Association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d’Akata

L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata

7 mois ago