La capitale économique de la Côte d’Ivoire, Abidjan sera la troisième ville africaine à accueillir le prochain OM school. Les deux premières écoles se trouvent à Alger et à Tunis.
L’objectif principal de ce projet est de mettre en place un réseau d’écoles pour la formation des jeunes dont l’âge est compris entre 5 et 16 ans. L’information a été dévoilée par le journal La Provence. Lundi, la ville qui va accueillir le futur centre a reçu la visite d’une délégation du club conduite par son directeur général, Laurent Colette avec à ses côtés Basile Boli, celui-là même qui a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire de l’Olympique de Marseillle (OM) et aujourd’hui son ambassadeur.
Ce projet a été dévoilé en 2019 et la nouvelle OM School sera inaugurée dans les jours à venir. Notons que les dirigeants de l’OM travaillent très sérieusement sur le volet formation. Mais, il faudra certainement quelques années avant que l’équipe première en tire des bénéfices.
L’OM ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et veut étendre encore plus son réseau en Afrique. Ainsi après Abidjan, deux nouvelles écoles verront le jour, une au pays de Samuel Eto’o, le Cameroun et l’autre au Maroc selon la même source.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata
View Comments
Bonsoir
Alors moi c’est Daho Abdoul Karim et je suis vraiment intéressé par l’ecole De OM qui a lui Abidjan je voudrais être informé de plus de détaille pour que j’y aille m’inscrire le plus vite possible
Salut je voudrais être informé de plus de détaille pour que j’y aille m’inscrire