Visiblement, la grande maison de ballon rond ne badine plus avec les affaires de corruption. La FIFA a radié à vie, deux ex-dirigeants du monde du football africain: le Togolais Tchanilé Banna et le Zimbabwéen Jonathan Musavengana.
Suite à des investigations menées par sa Commission d’Ethique, la Fédération internationale de Football Association (FIFA) en est venue à une conclusion vis-à-vis de ces ex-dirigeants du monde footballistique africain.
Par conséquent, l’ancien sélectionneur du Togo, Bana Tchanilé et l’ancien responsable de la Fédération zimbabwéenne de football ont écopé d’une sanction à vie de la part de la FIFA. Une troisième personne est également concernée par une sanction de la FIFA mais à un autre degré. Il s’agit de Kirsten Nematandani, ancien président de la Fédération sud-africaine de football, suspendu du monde du ballon rond pour 5 ans.
Ces personnalités se sont faits coupables de faits de corruption à l’occasion de matches amicaux dans le cadre de la CAN 2010 en Afrique du Sud.
Quant au Togolais, Tchanilé Bana, il est également sous le coup de sanctions au sein de la Fédération togolaise de football (FTF) pour les mêmes faits mais aussi pour un dossier semblable en Égypte.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata