Edwige Apedo, une des rares patronnes de média au Togo

Journaliste, animatrice radio, mordue de sport et déterminée à défendre  la cause des enfants, Edwige APEDO est aussi la responsable de la société Djena Média”. Voici donc l’historique de cette championne.

Edwige a débuté le métier de radio très jeune, mais elle en a fait sa profession en 2011, en intégrant l’équipe de la radio Nana FM Lomé/Togo. Elle fit des études universitaires en histoire contemporaine avant de décrocher un diplôme de technicienne supérieure en action commerciale et force de vente. Edwige a ensuite poursuivi ses études en licence professionnelle dans le domaine du journalisme précisément la radio.

Journaliste reporter depuis 2011, elle est a commencé comme présentatrice et animatrice radio. En 2016, elle se lance également dans la presse en ligne avec “djena.info”, un site consacré aux questions liées aux droits de l’enfant. Ce site héberge aujourd’hui sa radio web djena, qui intervient sur les questions liées au droit de l’enfant, de la femme et à la culture et au sport.

Suite à djena.info, Edwige et ses collaborateurs ont eu la brillante idée de lancer un portail sportif togolais djenasport.info, dédié exclusivement à l’actualité sportive africaine et internationale. Ces différents organes ( La radio Web Djena;  djena.info et djenasport.info )  forment ainsi la société Djena Média dirigée par Edwige elle-même.

Edwige Apedo, Journaliste

Bien avant tout cela, Edwige faisait de l’animation radio au collège avec un programme d’une organisation internationale de défense des droits de l’enfant au Togo. Elle animait des émissions sur une radio de la région centrale à propos des droits de l’enfant. C’est ainsi qu’est née sa passion pour le micro.

Elle s’est donc tourné vers la radio et a continué par faire ce qu’elle aimait le plus: Prendre le parti des enfants. C’est donc ainsi que la jeune journaliste met sa passion au service d’une cause sociale aussi noble.

La complexité de ce métier et le caractère mythique de la radio sont pour elle une réelle passion. Elle a occupé différents postes notamment chef de reportage ; responsable du service sport à Nana FM et anime aujourd’hui deux émissions sportives.

Ecoutez Edwige APEDO sur Nana fm la 95.5 chaque mercredi de 14h à 15H GMT dans l’émission “51% sport » et les samedis de 8h à 9h dans “Top sport”. Retrouvez la également dans l’émission, “Et Nous?” une émission dédiée aux droits de l’enfant sur la radio web Djena, la www.radio.djena.info, également hébergée par djena.info et djenasport.info.

La radio, c’est la passion, le courage et l’abnégation. Il faut être courageux et tenir malgré les difficultés.

Edwige APEDO
Edith DAK

Recent Posts

Construction d’une maternité à Dévégo: projet de Voisins Solidaires Togo et ses partenaires

Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires

1 semaine ago

L’Ivoirien Krecoum Loevan N°1 mondial de Dictée PGL au Canada

Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…

4 mois ago

Algérie, la terre des civilisations !

A la découverte de la terre des civilisations : Algérie

4 mois ago

TOGO/ Jeu concours “Je Chante Radio” : dévoile ton talent sur la radio TaxiFm

Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm

4 mois ago

Nollywood Week dévoile les grands gagnants de la 11e édition de son festival 2024

Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…

4 mois ago

L’Association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d’Akata

L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata

4 mois ago