Prévu pour paraître le 1er décembre 2019, le nouveau livre de Thione Niang est un ouvrage qui va éveiller les consciences. A travers ce livre, l’auteur de six précédents ouvrages veut susciter la réflexion et le débat. Il invite la jeunesse à prendre part aux sujets qui parlent du présent et du futur.
«Ma seule ambition est de susciter la réflexion et le débat. Vous tenez ici une invitation à prendre place dans l’agora pour parler d’aujourd’hui et de demain. Une invitation à réfléchir puis à décider de ce que nous voulons faire de cet héritage qu’est le monde» Thione Niang.
Dans cet ouvrage, Thione Niang évoque des sujets importants de notre ère en prenant pour appui ses expériences, voyages, rencontres, moments de méditation et lectures. Comme sujets évoqués nous avons: l’échec, le service à la communauté, la religion, la tolérance, la politique, l’argent et le passage de témoin.
«Nous ne pouvons nous construire que dans les difficultés, dans le développement de la résilience et les changements positifs qui succèdent à une période de difficultés». Thione Niang
L’homme n’est plus à présenter: Mentor, activiste politique, leader communautaire, conférencier, motivateur international, entrepreneur,consultant et auteur, Thione Niang est un jeune militant qui change le monde. Élevé dans une humble famille de 28 personnes au Sénégal, en Afrique de l’Ouest, il est le symbole du pouvoir de rêver grand. En ayant de grands rêves, Thione s’est battu pour les réaliser.
De président national du caucus du Young Democrats of America College à auteur et entrepreneur, en passant par co-président national de GEN44, ambassadeur du ministère américain de l’Énergie représentant les minorités dans le secteur de l’énergie, Thione Niang est un véritable leader qui a su se hisser au sommet. Avec le GEN44, il a battu campagne pour le président Obama.
Il parcourt le monde pour s’adresser aux jeunes sur l’importance du leadership, du service et de la participation civique. Thione, acteur du changement à travers ses communications veut amener la jeunesse à avoir l’esprit de leadership pour être des acteurs du changement et non des spectateurs.
Propriétaire de plusieurs structures: TN Consulting Group, JeufZone… Thione Niang fait preuve de tact pour participer au développement.
En 2009, il lance GIVE1 PROJECT; une organisation mondiale à but non lucratif, dédiée à l’engagement et à l’autonomisation des jeunes leaders pour la poursuite du progrès social, économique et politique dans leurs communautés. Cette organisation de Thione Niang opère actuellement en France, aux Etats-Unis, au Sénégal, au Bénin, au Canada, au Togo, en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Gabon, au Burkina Faso, en Turquie, en Belgique, en Guinée Conakry et au Japon.
Après plusieurs années passées aux États-Unis à des postes de responsabilités aussi juteux que convoités, Thione Niang est de nouveau au Sénégal depuis 2015. Sur sa terre natale il cultive des champs grâce à son projet qui vise à former des jeunes en les amenant à se tourner vers l’agriculture qui est la base de toute activité économique.
Pour ce projet, Thione a dépensé pour l’acquisition des terres, de l’eau, du matériel avec son entreprise JeufZone (« Zone d’action » en anglais et wolof), mais pas de salaire. JeufZone se rembourse en prenant 50% des bénéfices sur les ventes de tomates, et veille à construire un réseau de distribution indépendant, pour créer toute une chaîne sans intermédiaires. L’entreprise approvisionne ses propres restaurants jusqu’à Dakar, et a monté un site Internet pour livrer ses produits frais. JeufZone propose aussi des formations de six mois à l’agriculture et la gestion.
“Demain tu gouvernes le monde”, plus qu’un livre c’est une exhortation de la jeunesse à prendre conscience des enjeux qui existent et à jouer son rôle dans le monde.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata
View Comments
C interressant d avoir des gens comme thione qui se preoccupe plutot de la jeunnesse! Big up👊
Bonsoir tout le plaisir de vous suivrez,vous faites vraiment la fière de Afrique,et vous êtes un modèle à suivre, j'aimerais vraiment travail dans votre ONG,pour m'améliorer beaucoup dans le renforcement des capacités sur le développement durable et sur la gouvernance locale.
Je voudrais suivre la formation de 6 mois pour m'épanouire dans le domaine d'agriculture, de ce fait jai besoin de votre guide ,où suivre le module et les frais . Merci d'avance
Salut tout le monde! J'aimerais vraiment avoir des infos pour vos formations en agriculture élevage si vous en faites prochainement
merci pour tout ce que vous faites pour l'Afrique.
Vous m'inspirez énormément et je compte mettre en pratique vos conseils
continuez dans cette lancée et sachiez que vous etes un exemple pour des millions d'africains
Bonjour Mr Thione content de vous lire.
je suis béninois et je suis déjà dans l'agriculture svp vous avez un contact au bénin pour qu'il puisse nous prodiguer des conseils dans ce domaine que nous considérons tous comme base de toute activité économique.
Merci bien
Je suis vraiment reconnaissant de tout ce que vous fêtes pour l'Afrique. Je suis enseignant et on est souvent affecté dans des villages reculés et on aimerai apporter encore plus au lieu seulement de transmettre le savoir peut on savoir comment vous contacter pour recevoir vos conseils et autre.
Bonjour, je souhaiterais entrer en contact avec pour avoir des informations sur vos formations en agriculture et élevage s'il vous plaît ! Merci
Bien à vous !
Bonjour, comment allez-vous j'espère que vous allez.
Nous vous remercions beaucoup Monsieur T.Niang vous êtes un modèle pour les jeunes Africaines.
J'aimerais avoir votre email si possible.
Je suis un étudiant sénégalais ici en Russie. Merci à bientôt !
Merci pour votre commentaire. VOus pouvez nous écrire sur contact@myafricainfos.com
Je Suis vraiment oprimiste de part votre parcour mais aussi votre determination pour l'afrique