La 5ème édition des All Africa Music Awards s’est tenue ce 24 Novembre au Centre de conférences international d’Accra. Les AFRIMA cette année ont encore montré la musique africaine dans sa diversité avec une foule de stars convergeant pour une nuit d’apologie de la musique et de congratulations. Plusieurs catégories étaient listées, du meilleur artiste au meilleur producteur en passant évidemment par la liste la plus convoitée, celle du meilleur « artiste de l’année ».
Les artistes ayant récolté plus de votes du public se sont donc vus remettre un trophée, tout un symbole et un honneur à ces stars qui sont tous aussi méritants les uns que les autres.
Et cette année, le trophée du meilleur artiste de l’année est revenu à l’artiste nigérian Davido et ce face à de sérieux prétendants comme Tiwa survage, Wizkid, starboy, Diamond Platnumz, Nasty et Maître Gims. Ce trophée (de 23,9 carats plaqué or) est la résultante de sa chanson FIA qui, avec ses plus de 55,33600 vues sur Youtube et sur les chaines musicales d’Afrique et d’ailleurs, a atomisé ses paires en terme de vote. Au-delà de Davido, plusieurs autres artistes sont rentrés ce soir-là bien heureux avec un trophée à mettre à leur actif et sur leur palmarès musical. Il s’agit de :
Félicitations à tous ces talents!!!
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata