Coucou la famille. Je vous espère en superbe forme. Aujourd’hui, au menu, je vous propose des Côtelettes d’agneau grillées; une recette pour accueillir vos invités autour d’un bon vin, pourquoi pas?!😉C’est parti👇
Pour 5 personnes
Temps de preparation: 1h
Temps de cuisson: 1h
Ingrédients
Les crudités pour le dressage
Pour la marinade
1 cuillère à soupe de moutarde
Pour la sauce
Péparation et cuison Etape 1: les crudités
Râper les carottes et les égoutter. Coupez le concombre en fines rondelles et les tomates également découpées délicatement en rondelles. Enlevez la tête des poivrons, ensuite coupez-les en bracelets de faible épaisseur puis réservez.
Etape 2 : Procéder à la marinade
Réduire en pâte le gingembre, l’ail, les oignons et du poivre. Dans un grand bol, contenant les cotelettes bien lavées, y ajouter cette mixture, l’huile d’olive, un peu de thym, la moitié du bouillon de cube, du sel à votre convenance et bien répartir tous les ingrédients sur les côtelettes. Laissez reposer 30 minutes.
Etape 3: La grillade
Dans un four préchauffé à 200°C, répartir les côtelettes sur le grill et cuire 15 min environ. Vous pouvez aussi faire la cuisson sur un barbecue. Quand les côtelettes sont colorées sur une face, retournez-les et poursuivez la cuisson pendant 10 min environ.
Etape 4: Préparation de la sauce
Dans une casserole, sur feu moyen, mettez de l’huile . Une fois chaude, ajoutez les oignons finement découpés. Laissez colorer pendant 5min environ en remuant régulièrement; Ajoutez ensuite 2 verres d’eau et bien mélanger le tout. Ajoutez au mélange, les gousses d’ail mixées, un peu de poivre, le reste du bouillon de cube et une cuillère à soupe de moutarde et de vinaigre. Mélangez bien le tout et laissez cuire jusqu’à obtenir une sauce très épaisse.
Etape 5
Une fois que votre sauce est prête, sortez vos cotellettes du four puis dressez-les dans un grand plat. Ensuite, parsemez-les de votre sauce, le tout recouvert des crudités. Ces cotellettes peuvent bien accompagné un plat de riz au gras, du dzinkoumé, et de tout ce que vous voulez.
Miam miam, bonne appétit chers amis et surtout bon début de week-end sur cette belle pensée de Desmond Tutu: « Faites le bien, par petits bouts, là où vous êtes ; car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde. »
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata