Et le rideau se ferme pour l’attaquant ivoirien Salomon Kalou. Ce dernier a décidé de mettre irrémédiablement un point final à sa carrière de football internationale.
Dans un échange téléphonique avec le sélectionneur ivoirien Karim Ibrahim qui le voulait en équipe nationale pour les prochains derbys de la Can 2019 en Egypte, le frère de Bonaventure Kalou, (ancien international ivoirien et maire de la ville de Vavoua), répond qu’il veut avoir du temps libre et se concentrer sur son club.
Toutefois il a précisé un “mais”. « Je ne veux pas totalement tirer un trait sur la sélection »; a-t-il indiqué. En effet, il a le désire d’encadrer ses cadets à « tous les niveaux » afin de les amener loin dans leur carrière footballistique. « Je pense qu’à un certain moment, il faut laisser la place aux jeunes pour s’exprimer »; a déclaré Salomon Kalou.
Il estime que chacun à son niveau peut apporter un plus de son savoir-faire à la sélection sans forcément faire partie des 23 joueurs sélectionnés.
Sur la polémique d’un probable refus du joueur à l’appel de son sélectionneur dans les précédentes saisons, l’attaquant du Hertha Berlin répond qu’il veut avoir son temps libre et les passer avec sa famille car « jouer en club et en sélection est un peu difficile ».
Il est à noter que Salomon Kalou a été en sélection nationale et est même vainqueur de la coupe d’Afrique des Nation (CAN) en 2015 après être finaliste de la CAN 2012. Il est également le meilleur buteur encore en activité des Eléphants de la Côte d’Ivoire.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata
View Comments