En côte d’Ivoire, le Garba est le plat favori des élèves, étudiants, ouvriers etc, car il est moins coûteux et rassasie vite. Ce plat tient son nom d’un nigérien nommé GARBA venu chercher fortune à Abidjan. Le Garba est composé de l’attiéké (couscous de manioc) , du poisson thon frit, de piments, d‘oignons et de tomates découpés. Récemment, Les ivoiriens se sont mis à en faire un commerce car la population en raffole. C’est un plat qu’on pourrait taxer de “Fast food ivoirien“. Mais détrompez-vous, il faut le manger lentement de peur de s’étouffer. Le Garba est très facile à cuisiner. Il peut se manger seul ou être accompagné d’Alloco (bananes plantain frites) ou de la mayonnaise. . Suivez plutôt cette Recette qui nous a été envoyée par une fidèle lectrice, Carine AKA de la côte d’Ivoire.
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10min
Temps de cuisson : 10min
Étape 1: Faites chauffer l’huile à feu moyen dans une poêle, ensuite mettez-y le poisson thon découpé enfariné jusqu’à la cuisson.
Étape 2 : Découpez l’oignon, la tomate et le piment .
Étape 3 : Une fois les poissons cuits, recueillez les dans une passoire
Étape 4 : Mettez l’attiéké dans une assiette, ajoutez-y les légumes découpés. Versez-y un peu d’huile et ajoutez du sel à votre goût ou un cube d’assaisonnement (facultatif)! Mélangez le tout puis ajoutez le poisson frit et c’est prêt.
Plutôt rapide non?
A Servir chaud! Bon appétit!
N’oubliez pas, faites comme Carine AKA! Envoyez nous vos recettes, ça serait un plaisir de les publier pour vous! Merci Carine, à la prochaine.👍
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata