Fondateur et PDG de l’entreprise TYEGRO-CI, Koffi Jacques N’Guessan est un entrepreneur qui cherche à éveiller les consciences sur ce fleau qu’est la pauvreté. Dans le but de valoriser les richesses de l’Afrique et de permettre à tous de rester à l’abri du besoin et de vivre heureux, cet ivoirien a créé une entreprise agroalimentaire qui se singularise par l’innovation agricole au service du développement durable en Afrique.
Sa société a pour mission de lutter contre la destruction de la faune au profit du cuir, la destruction de la forêt pour l’approvisionnement en charbon de bois pour la cuisine et aussi pour combattre la malnutrition en Côte d’Ivoire et en Afrique.
Composé de trois langues, l’anglais, sa langue maternelle et la langue officielle de son pays (Français), le nom TYEGRO-CI vient expliquer la vision de cet entrepreneur qui veut bannir la pauvreté.
The de l’Anglais; Yaletite ( prononciation:Yalètitè) qui signifie “la pauvreté est mauvaise” dans sa langue maternelle et Entreprise du Français.
TYEGRO-CI est subdivisée en quatre départements:
La start-up Yaletite a reçu plusieurs prix pour son travail bien fait et pour son dévouement pour sauver la Côte d’Ivoire et l’Afrique de la pauvreté. Parmi ces prix nous avons le prix “The Green Africa Innovation Boost” en juin 2018, le prix de la “Meilleure Entreprise Agricole Africaine” à Johannesburg sponsorisé par la Fondation Louis Dreyfus en octobre 2016, le prix du “Troisième Meilleur Entrepreneur Africain” sponsorisé par la Fondation Master Card en septembre 2016, le prix de la “Meilleure Entreprise Jeune Africaine” lors du gala annuel de «The Anzisha Prize» en octobre 2017 en Afrique du Sud.
Dans son but d’aider les personnes marginalisés, les femmes en particulier, ce jeune entrepreneur a recruté 28 femmes dans son entreprise.
Et les exploits de cette société agroalimentaire ont valu une fois de plus un nouveau prix à son fondateur; un prix à titre international qui récompense les meilleures start-ups green dans les pays francophones. Ce prix lui a été remis le 27 juin dernier à l’École Supérieur des Affaires(ESA) à Beyrouth.
La crédibilité, la viabilité de l’entreprise, sa performance , son impact sur l’environnement sont autant de critères pour être lauréat pour recevoir ce prix. Ce prix vient récompenser les efforts et l’innovation de sa société TYEGRO-CI.
“Nous avons la capacité de changer les choses en Afrique et je crois que tout passera par ce domaine: l’agriculture et ses innovations… Croire en soi, écouter la voix de Dieu et celui du cœur, toujours refuser la facilité, toujours refuser qu’on nous traite d’incapable. Tout est POSSIBLE, rien n’est imPOSSIBLE” dit-il en encourageant l’entrepreneuriat des jeunes africains pour le développement de l’Afrique.
“Ensemble nous vaincrons la pauvreté avec TYEGRO-CI” est le slogan de cet entrepreneur.
Par les efforts de Koffi Jacques N’Guessan et de son équipe, le secteur agroalimentaire connaît une nouvelle avancée pour permettre aux couches les plus défavorisés de rester à l’abri du besoin.
Plus qu’une entreprise c’est une entité qui vient révolutionner l’agriculture en Afrique et dans le monde.
Pour contacter TYEGRO-CI
Mobile : +225 06 57 99 19
Telephone : +225 30 62 82 63
E-Mail : nguessankoffi005@gmail.com
Site web : www.tyegroci.com
Facebook :Koffi N’Guessan
Twitter : Koffi N’Guessan
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata